Restez connectés avec nous
Le PSG doit faire avec un arbitre qui "veut faire partie du spectacle", explique Garétier

Autour du PSG

Le PSG doit faire avec un arbitre qui « veut faire partie du spectacle », explique Garétier

Après la défaite du Paris Saint-Germain face à Nantes à la Beaujoire (3-1) pour le compte de la 25e journée du championnat, un sujet fait polémique. Il s’agit de l’arbitrage de Mikaël Lesage lors de la rencontre, qui a été fortement contesté par le PSG à l’issue du match. Le journaliste Geoffroy Garétier, s’est confié sur le plateau de Late Football Club à propos de la relation entre l’arbitrage et le PSG depuis l’arrivée de QSI en France en 2011.

Garétier « Depuis que QSI a racheté le club, il y a toujours eu un parfum de soufre lorsque Paris joue.« 

« Paris est-il arbitré comme les autres ?

Non. J’aurais tendance à dire non. Depuis que QSI a racheté le club il y a presque 11 ans, il y a toujours eu un parfum de soufre lorsque Paris joue. Et du coup, pression supplémentaire sur l’arbitrage, qui parfois a eu envie de participer au spectacle. Je me souviens de la saison 2012-2013 qui avait fait beaucoup polémique où Paris, futur champion, avait pris 8 cartons rouges directs cette saison-là.

Garétier « ce carton rouge n’avait pas la même signification que pour un autre joueur. »

Vous vous rappelez par exemple de l’expulsion invraisemblable de Thiago Silva par Alexandro Castro qui avait valu à Leonardo sa suspension. Mais il y en a eu d’autres, Motta contre Ajaccio. Et je me souviens de Lavezzi, à Ajaccio, qui est expulsé en début de deuxième mi-temps et Clément Turpin arrive vers lui et sort le carton rouge d’une manière tellement théâtrale qu’on comprenait que pour lui ce carton rouge n’avait pas la même signification que pour un autre joueur. »

En effet, depuis l’arrivée de QSI au Paris Saint-Germain, la relation avec le corps arbitrale a changé comprenant de nombreuses polémiques depuis quelques années. Le fait que les matchs du PSG soient médiatisés dans le monde entier va pousser les arbitres à se faire voir durant les rencontres avec des interventions assez douteuses envers les joueurs parisiens.

De nombreuses décisions arbitrales ont impactées le PSG depuis quelques années que ce soit avec des exclusions atypiques comme celle de Thiago Silva et Lavezzi, mais aussi, la suspension de Leonardo d’un an en 2013 après le fameux match contre Ajaccio. La rencontre face à Nantes samedi dernier a de nouveau montré des décisions litigieuses envers les joueurs du PSG, se voyant sanctionnés pour des fautes et des réclamations assez grotesques, mais surtout, se sont vus victimes d’interventions de la part des Nantais non sifflés par monsieur Lesage.

Depuis l’arrivée de QSI, le PSG, se voit victime de décisions arbitrales assez atypiques les voyants ainsi se frustrer et se faire sanctionner des choix de l’arbitre lors des matchs de championnat. Cela avec toujours une communication trop absente. Ce qui ajoute de la frustration. La LFP se doit de mettre assez vite les choses au clair au vu de ces situations compliquées pour un club du standing du PSG où au contraire laisser ainsi et devenir une nouvelle fois, la risée de l’Europe.

Messi évoque la progression du PSG :

Messi évoque la Ligue des Champions :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG