Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le PSG serait "confiant" avec Zidane, Kessié et Pogba en arguments
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG doit montrer à Mbappé «que c’est vraiment lui le numéro 1», assure Appadoo

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, est en fin de contrat avec son club en juin prochain. Ce dernier n’a encore pris aucune décision concernant son avenir, ce qui laisse place à énormément de spéculations. Dave Appadoo, journaliste auprès de La Chaîne L’Equipe, croit même à une prolongation de contrat de l’ancien monégasque.

Appadoo «Le PSG a un peu raté cette étape, de dire de manière très claire qu’il est le numéro 1»

«Mbappé doit être au centre du projet parisien, c’est un argument capital ! Le PSG a un peu raté cette étape, de dire de manière très claire qu’il est le numéro 1 ! Les dirigeants parisiens tergiversaient avec Neymar, maintenant c’est Messi… Je pense qu’in fine, l’argument peut être là : c’est à dire de convaincre Mbappé que c’est vraiment lui le numéro 1 du PSG. (…) Un départ cet hiver ? Il y a un certain match contre le Real qui arrive, je ne pense pas qu’il y ait une possibilité que ça parle ou quoique ce soit avant… C’est impossible ! »

Dans ce dossier tout semble encore possible, puisque le joueur n’a aucune porte. Même s’il a refusé toutes les prolongations de contrat proposées par le PSG la saison passée, les choses peuvent encore évoluer. Mais il faut aussi arrêter de croire que c’est simplement une question de hiérarchie. Mbappé cherche simplement un projet qui peut lui permettre d’être le meilleur et de remporter le maximum de trophées pour marquer l’histoire.

Le club de la capitale lui propose cela, mais le Real Madrid souhaite aussi le recruter et il s’agit du club qui le faisait rêver quand il était enfant. On se doute que l’international français le rejoindra un jour. Peut-être qu’une grande épopée en Ligue des Champions cette saison pourrait accroître son envie de marquer l’histoire du club et donc de prolonger, mais il ne faut pas s’accrocher ni forcement voir une faute du PSG.

Globalement, il est peu probable que ce soit un long contrat de 4 ou 5 ans s’il prolonge. Il faut savoir accepter que Mbappé a certaines envies dans sa carrière et que cela ne dépend de Paris. Même s’il pourrait rester un peu plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG