Restez connectés avec nous
Le PSG domine l'Europe dans une statistique importante
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG domine l’Europe dans une statistique importante

Le Paris Saint-Germain réalise un début de saison presque parfait, cela se voit au niveau statistique. Avec 91 % de victoires, le PSG est la deuxième équipe en Europe derrière le Real Madrid et ses 100 % de victoire. Mais là où cela devient intéressant, c’est sur buts inscrit par match. Dans ce domaine, personne ne fait mieux que la bande à Galtier. Pour les buts encaissés, le PSG se classe troisième.

Une attaque de feu

  1. PSG – 3.18 buts par match
  2. Bayern Munich et Manchester City – 3 buts par match
  3. FC Barcelone – 2.88 buts par match
  4. Real Madrid – 2.67 buts par match
  5. Naples – 2.44 buts par match

Il ne faut pas s’enflammer, mais quand c’est bon, il faut aussi savoir le dire. Le PSG réalise un début de saison de très haut niveau. Malgré les heurts des derniers temps, le club de la capitale caracole en tête des équipes qui marquent le plus de but. Évidemment, on retrouve les deux mastodontes au grand pouvoir offensif, juste derrière, mais c’est bien le PSG qui s’affirme comme l’attaque la plus impressionnante. Il ne manque plus que le retour dans un bon état d’esprit de Kylian Mbappé, 23 ans, pour que ce soit parfait.

Une défense pas si fragile que cela

  1. Atalanta Bergame – 0.43 but encaissé par match
  2. FC Barcelone – 0.50 but encaissé par match
  3. PSG – 0.55 but encaissé par match
  4. Athletic Bilbao, Naples et le Real Madrid – 0.67 but encaissé par match
  5. Fribourg et Union Berlin – 0.70 but encaissé par match

On ne cesse de dire que ce PSG là défend mal, qu’il galère à trouver un bloc équipe et que cela va finir par leur jouer des tours. Mais qu’en est-il des équipes Européennes ? On retrouve devant le PSG le FC Barcelone et juste derrière le Real Madrid.

Pour les équipes qui aspirent à gagner la Champions League, c’est tout, jusqu’à la 15e place avec le Bayern Munich puis la 29e place de Manchester City. Ne dit-on pas que pour gagner les plus grandes compétitions, il faut une grande attaque et une grande défense ? Le PSG semble, malgré les apparences, performer dans les deux domaines.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG