Restez connectés avec nous
Le PSG en difficulté sur les penaltys, Mbappé est "prêt" à tirer
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG en difficulté sur les penaltys, Mbappé est « prêt » à tirer

Lionel Messi (attaquant de 34 ans) n’a pas marqué sur penalty mardi dernier contre le Real Madrid (1-0, 8e de finale aller de la Ligue des Champions) et Neymar (attaquant de 30 ans) a aussi connu l’échec samedi à Nantes (défaite 3-1, 25e journée de Ligue 1), « alors » les grandes questions reviennent autour des tireurs du Paris Saint-Germain. L’Equipe souligne ce mardi une triste statistique pour Paris et évoque les 3 tireurs possibles avec un Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) « prêt » à monter dans la hiérarchie des tireurs.

« Seules 12 équipes en Europe ont fait pire que le PSG. »

« Sur les 10 pénaltys sifflés en faveur du PSG, 7 seulement ont été inscrits cette saison. Un taux de transformation de 70% parmi les plus faibles du continent. Seules 12 équipes en Europe ont fait pire que le PSG.

Sur le bilan (taux de transformation) de 81% dans sa carrière et sur ce qu’on a vu depuis son arrivée, Neymar dispose de la technique de frappe la plus fiable. Mais il semble avoir été marqué par son échec face à Brest en mai dernier.

« Mbappé indique être prêt à prendre ses responsabilités ».

Auteur d’un quasi-sans-faute la saison dernière, 10 marqués sur 11 tirés, Mbappé privilégie la puissance. En privé, il indique être prêt à prendre ses responsabilités dans cet exercice sur cette phase de retour.

Reste Messi. L’Argentin, dans sa carrière, ne s’est pas révélé comme le frappeur le plus précis (30 manqués sur 133). » 

En effet, le PSG a dorénavant un taux d’échec plutôt impressionnant, et un peu gênant, cette saison. Mais il ne faut pas forcément en faire un drame. Cela peut vite changer. On peut noter qu’il y a une semaine, Paris devait être dans les premiers clubs avec un seul échec cette saison. Il ne faudrait que ces loupés deviennent une habitude et 2 arrêts de gardien de suite ne suffisent pas à dire que les Parisiens sont en panne.

On laisse le staff et les joueurs décider de la hiérarchie, car eux sont à l’entraînement dans la vie du groupe. On peut tout de même noter que Neymar semble avoir perdu un peu de sa magie dans cet exercice ces derniers mois. Mais cela va aussi avec le besoin de monter en puissance globalement et de laisser les blessures derrière lui.

Quant à Mbappé, on se doute qu’il est prêt à tirer puisqu’il a logiquement toujours envie de marquer et le penalty est une belle opportunité. Peut-être qu’il aura encore sa chance devant Messi ou Neymar, au moins sur certains matchs. C’est à eux de voir qui doit tenter sa chance à un certain moment d’un match. Ici, on ne peut tout de même pas oublier que Mbappé a aussi raté un penalty cette saison alors que certains militent pour qu’il tire comme si c’était une évidence. Même si c’est une attention qu’il pourrait apprécier en vue de l’éventuelle prolongation de son contrat qui s’arrête en juin prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG