Restez connectés avec nous
Le PSG entendu dans l'affaire de corruption lors de la victoire contre Belgrade, mais pas suspecté selon Le Point

Autour du PSG

Le PSG entendu dans l’affaire de corruption lors de la victoire contre Belgrade, mais pas suspecté selon Le Point

Alors que ce soir le Paris Saint-Germain est en déplacement à Belgrade dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, des informations ont été publiées par Le Point sur les soupçons de trucage autour de la victoire 6-1 des Parisiens lors de la 2e journée. Le club parisien a été entendu par les enquêteurs, mais sa « possible » culpabilité est quasiment oubliée.

« Selon nos informations, deux dirigeants du club parisien ont été entendus en tant que témoins, quelques semaines après la rencontre, par les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire. Jean-Claude Blanc, directeur général délégué, et Antero Henrique, directeur sportif, se sont discrètement rendus dans les locaux du SCCJ à Nanterre (Hauts-de-Seine) fin octobre.

« Ses dirigeants n’ont jamais été approchés, ni de près ni de loin, par un quelconque corrupteur »

Toujours selon nos informations, les deux hauts responsables du club parisien ont largement collaboré avec la police. ‘En l’état des investigations, l’implication du PSG, suspecté un temps d’avoir pu se laisser tenter par l’idée d’un match arrangé, n’est pas du tout établie et il semble, au contraire, que ses dirigeants n’ont jamais été approchés, ni de près ni de loin, par un quelconque corrupteur, poursuit la même source. Les investigations se poursuivent.’ Contacté, le PSG a confirmé l’audition de ses deux dirigeants par la police judiciaire. ‘Il s’agissait uniquement de comprendre comment fonctionne la réception d’un club adversaire lors d’un match de Ligue des champions, a précisé le club. Ce sont les arrière-cuisines sur l’organisation d’une telle réception qui ont été évoquées, et rien d’autre’. »

Alors que L’Equipe avait laissé planer le doute dans ses premières Unes et articles à ce sujet, il n’a jamais été vraiment pensé que le PSG avait triché. Le club n’a pas besoin de cela pour s’imposer face à Belgrade et le risque est trop grand. Ce n’est pas comme s’il y avait un besoin désespéré de gagner quelques millions en plus. De toute façon, Paris affiche depuis plusieurs années une très bonne conduite et cela se confirme encore dans cette affaire. Même si elle n’est pas tout à fait fermée, on n’a pas à s’inquiéter pour le PSG. Il faut d’ailleurs surtout se concentrer sur le match de ce soir afin de se qualifier en 8e de finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG