Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mbappé en finale pour le titre de meilleur joueur du mois d'août
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG espère toujours prolonger Mbappé, malgré une énorme offre refusée, selon Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Cela a été un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aurait aimé le recruter. Ces derniers jours, il y a eu une discussion entre les deux clubs avec une offre qui aurait été autour des 180 millions d’euros, voire un peu plus selon certaines rumeurs. Sauf que le mercato est terminé depuis mardi soir et l’international français est toujours à Paris. Il pourrait donc rejoindre le Real gratuitement l’été prochain (en signant dès janvier), mais Paris n’abandonne pas l’idée d’une prolongation. Le Parisien évoque ce dossier ce mercredi.

« Lui possède un rêve et il entend le réaliser : évoluer au Real Madrid. »

« Compte tenu de son envergure mondiale, libre, il sera archi-sollicité, de Manchester City à Liverpool, de la Juventus Turin à Chelsea. Mais lui possède un rêve et il entend le réaliser : évoluer au Real Madrid. Évidemment, le PSG va revenir à la charge. Mbappé a repoussé deux offres de prolongation, dont la dernière vertigineuse. Elle portait sur un contrat court, de deux ans supplémentaires (soit jusqu’en 2024) avec un salaire supérieur à ceux de Neymar et de Leo Messi, de 45 millions d’euros (M€) net par saison.

« Elle ne devrait pas le faire changer d’avis. »

S’il a dit non, c’est que l’argent n’est plus un enjeu dans ce dossier. C’est pourtant avec cet argument que le PSG compte revenir à la charge en ajoutant à ce salaire galactique une prime à la signature astronomique, inédite dans l’histoire du football. Elle ne devrait pas le faire changer d’avis. »

Un tout est qui globalement sensé, mais on garde tout de même une part de prudence face aux chiffres avancés dans la presse. Laquelle peut exagérer les choses et on a déjà vu des erreurs plusieurs fois lors du mercato. Tant qu’il n’y a rien d’officiel, il faut faire attention.

Mais l’idée globale est bien là, avec Mbappé qui semble se diriger vers une arrivée au Real Madrid en 2022 sans que Paris reçoive une indemnité de transfert. C’est au moins le risque que le PSG a pris, en partie à cause d’une offre arrivée trop tardivement pour vraiment en profiter cet été. Maintenant, on se doute que le club tentera encore de discuter avec son joueur. Et une avancée n’est pas impossible. Beaucoup de choses peuvent se passer sur une année et l’attaquant pourrait particulièrement se plaire dans le PSG de cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG