Restez connectés avec nous
Le PSG est 7e au classement des réseaux sociaux des clubs sportifs dans le monde

Autour du PSG

Le PSG est 7e au classement des réseaux sociaux des clubs sportifs dans le monde

Si le Paris Saint-Germain a vécu une transformation majeure et connaît une période faste sans précédent dans son histoire, il n’y a pas que sur les terrains qu’il a nettement progressé. En effet, le quotidien espagnol AS a publié avec le site anglais Sportingintelligence un classement des 30 plus grands clubs et franchises du monde entier par nombre de followers sur Facebook, Instagram et Twitter.

Le PSG est 7e au classement des réseaux sociaux des clubs sportifs dans le monde

Sans surprise ce sont les deux ogres espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone qu’on retrouve en tête, suivi chacun par plus de 200 millions de fans. Le PSG, lui, entre dans le Top 8 et juste devant le récent vainqueur de la Ligue des Champions, Liverpool avec environ trois fois moins de suiveurs que les 2 premiers cités. Si le tableau affiche un total d’un peu plus de 71 millions pour le PSG, les chiffres actualisés ce jour montrent une progression de 2,5 millions en l’espace d’un mois pour atteindre 73,7 millions de fans sur les pages officielles.

Son premier rival en Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne figure par dans ce classement des 30 clubs les plus suivis et totalise péniblement 10 millions de followers. Il n’y a donc pas que sur les terrains que le PSG écrase son ancien concurrent, preuve s’il était encore besoin, que les deux clubs n’ont pas pris du tout le même virage dans leurs histoires respectives

S’il est encore loin des premiers, le club parisien grignote son retard petit à petit pour s’installer définitivement à la table des grands, but et rêve avoués des propriétaires depuis le rachat du club en 2011. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se donnent les moyens de leurs ambitions, pour notre plus grand plaisir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG