Restez connectés avec nous
Le PSG est 8e au classement des valeurs d'effectif en Europe, selon le CIES
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG est 8e au classement des valeurs d’effectif en Europe, selon le CIES

Cette semaine, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit d’une estimation de la valeur des effectifs de chaque club des 5 plus grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie). Le Paris Saint-Germain arrive à la 8e place, plus de 400 millions d’euros derrière les leaders Manchester City et Manchester United.

Le PSG est 8e au classement des valeurs d'effectif en Europe, selon le CIES

Bien sûr, il ne s’agit que d’une estimation et il y a certains à paramètres à prendre en compte pour garder une certaine mesure. Il ne s’agit pas de dire que l’effectif du PSG est moins intéressant que celui d’autres clubs. Il y a par exemple la fin de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) l’été prochain qui descend beaucoup sa valeur.

Et les prix choisis par le CIES ne sont pas à prendre comme une valeur sûre. Par exemple, quel est le vrai prix de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) alors que le PSG n’a aucune intention de le vendre ? C’est simplement une indication sur la valeur des effectifs. On peut voir que le PSG est loin de la première place, mais aussi que Paris est dans le top 10.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG