Restez connectés avec nous
Le PSG est bloqué avec ses indésirables à cause des salaires, souligne Diaz

Autour du PSG

Le PSG est bloqué avec ses indésirables à cause des salaires, souligne Diaz

D’après certaines estimations, le Paris Saint-Germain aimerait vendre pour 100 millions d’euros d’ici la fin de la saison mais le problème est que depuis plusieurs saisons le club de la capitale a beaucoup de mal à se séparer de ses indésirables. Kevin Diaz, ancien joueur désormais consultant auprès de RMC, a expliqué pourquoi les dirigeants parisiens n’arrivaient pas à vendre certains de leurs éléments.

Diaz «Il ne vend pas parce qu’il accorde des salaires très intéressants»

«On sait pourquoi le PSG ne vend pas. Il ne vend pas parce qu’il accorde des salaires très intéressants, notamment au-dessus du marché pour certains, au-dessus de leur marché. Certains joueurs sont au Paris Saint-Germain avec des salaires qu’ils n’auraient pas dans un autre club. Moi, si on m’avait dit « Tu gagnes tant, on aimerait que tu partes et ce serait bien pour toi d’aller jouer, mais il faut enlever 25 à 30% de ton salaire », j’aurais réfléchi à deux fois. Je pense que c’est ce qu’il se passe au PSG.

Diaz «Les joueurs ont aussi du mal à trouver des opportunités»

Après, les prix aujourd’hui en période post-Covid pour les joueurs du Paris Saint-Germain qui sont pour beaucoup internationaux ou ex-internationaux, ne sont pas des prix d’un joueur lambda. Les joueurs ont aussi du mal à trouver des opportunités, même ceux qui ont envie de partir. Le PSG réclame bien évidemment un transfert. »

En proposant des salaires trop importants, le PSG se met dans une impasse puisque s’il veut se séparer d’un joueur cela veut dire qu’il ne joue pas assez et qu’il n’est pas convaincant. Un club, ne viendra donc jamais s’aligner pour payer une indemnité de transfert et ne proposera pas un salaire important à un joueur qui ne joue pas. La première chose à faire est donc certainement de se montrer plus mesuré sur les salaires proposés aux joueurs. C’est un facteur important qui joue forcément un rôle dans la possibilité de vendre ces éléments.

Malheureusement, si le PSG veut vendre il faudra peut-être qu’il pousse joueurs vers la sortie et qu’il accepte des offres en dessous des attentes. Le club a besoin de dégraisser et pour y parvenir, il ne peut pas attendre que les contrats aillent à leur terme. Il doit donc trouver une stratégie pour dégraisser rapidement son effectif en effectuant des transferts secs ce qui allégerait considérablement sa masse salariale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG