Autour du PSG
Le PSG est convoqué par la Préfecture de police de Paris suite à l’utilisation des fumigènes au Parc des Princes
Lors de ses 3 derniers matchs au Parc des Princes (les 2 réceptions de l’Olympique de Marseille et celle du Real Madrid), le Paris Saint-Germain a vu le Collectif Ultras Paris allumés des fumigènes. C’est beau, certes, mais interdit. C’est pourquoi le club va devoir s’expliquer et sera sans doute sanctionner. L’Equipe rappelle ce matin les rendez-vous qui attendent le club avec la LFP et l’UEFA, et rajoute que le PSG est aussi convoqué par la Préfecture de police de Paris.
« Le PSG va devoir s’expliquer devant la Préfecture de police de Paris le 15 mars pour l’utilisation massive d’engins pyrotechniques lors de ses trois derniers matches à domicile, et notamment mardi face au Real Madrid (1-2). La direction parisienne devra s’expliquer de vive voix.
Une semaine plus tard, le 22 mars, elle connaîtra aussi la sanction que la commission de discipline de l’UEFA lui infligera pour les incidents face au Real. Des sanctions sont à prévoir, tout comme en France par la Ligue, qui rendra ses décisions le 29 mars au sujet des fumigènes de PSG–OM. »
On remercie le CUP pour l’ambiance qu’il met à chaque match au Parc des Princes et en particulier ces 3 rencontres. Néanmoins, le comportement de ces dernières fois met le club dans l’embarras et va sans doute amener des huis clos partiels (1 en Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions). On ne dit pas que l’interdiction des fumigènes est une bonne chose. Et la solution passe sans doute par de vraies discussions. Cependant, le respect du règlement aiderait un peu plus à voir les autorités donner un peu de liberté aux supporters.