Restez connectés avec nous
Le PSG est l'équipe en Europe qui fait le plus de passes par match en moyenne
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG est l’équipe en Europe qui fait le plus de passes par match en moyenne

Cette semaine, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit de statistiques sur les passes effectuées par les clubs en Europe cette saison (ou la saison 2021 pour les pays où le championnat est une année civile) jusqu’au 8 septembre, donc sans compter ce weekend. Le Paris Saint-Germain est le premier en nombre de passes, ainsi qu’en pourcentage de passes réussies. Il est 19e pour ce qui est du pourcentage de passes effectuées dans le camp adverse.

Le PSG est l'équipe en Europe qui fait le plus de passes par match en moyenne

Bien sûr, il faut faire attention avec ces chiffres puisqu’il est difficile de bien comparer des équipes dans des championnats différents. Il y a des adversaires qui ne sont pas les mêmes en Ligue 1, en Liga ou en Premier League, par exemple, dans le style. On note aussi que des clubs qui dominent largement leur championnat, comme Donetsk (Ukraine), le Celtic (Ecosse) ou le Dinamo Zagreb (Croatie) sont logiquement bien placés.

On retiendra surtout que le PSG s’applique à bien garder le ballon, sans jouer seulement dans les 30 mètres adverses, mais tout de même plutôt haut alors que le FC Barcelone (37.9%) et le Bayern Munich (42,7%) font par exemple une moins grande partie de leurs passes dans le camp adverse.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG