Restez connectés avec nous
Le PSG est l'équipe qui a le moins couru en Ligue 1 cette saison
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG est l’équipe qui a le moins couru en Ligue 1 cette saison

Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé plusieurs statistiques sur les 9 premières journées de Ligue 1 2021-2022. On y voit notamment que le Paris Saint-Germain est l’équipe avec le moins de kilomètres parcourus et qu’elle est parmi celles qui font le moins de sprint.

Le PSG est l'équipe qui a le moins couru en Ligue 1 cette saison Le PSG est l'équipe qui a le moins couru en Ligue 1 cette saison

Bien sûr, ces chiffres ne suffisent pas à dire que le PSG manque d’envie, d’efforts ou de solidarité. Il faut prendre en compte le fait que Paris est l’équipe avec le plus de possession de balle (62,73%), ce qui l’oblige un peu moins à courir. Le retour tardif de nombreux joueurs a aussi pu jouer, avec une partie de l’effectif qui n’était pas prête à répéter les efforts.

Cependant, l’écart entre le PSG et les équipes qui courent le plus est important. Cela va sans doute avec l’impression mitigée laissée par les Parisiens malgré leur première place en championnat. Notamment parce qu’il faut aussi du mouvement en possessions du ballon et il a clairement manqué par moments. Espérons que la préparation physique qui commence à être digérée aide à progresser dans les prochaines semaines. On ne peut en tout cas pas se satisfaire de telles statistiques si la tendance continue sur l’ensemble de la saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG