
Autour du PSG
Le PSG est peut-être enfin lancé, d’après R. Garde
On s’est longtemps inquiété pour le Paris Saint-Germain cette saison, mais ces dernières semaines ont rassuré. La confirmation est venue mardi soir en Ligue des Champions, face à Chelsea. Paris est parti pour une belle fin de saison d’après Rémi Garde, qui s’exprime dans L’Equipe.
« Ce match contre Chelsea peut être un déclencheur. Les joueurs ont fourni une super performance, même s’ils n’ont réalisé qu’un nul. L’avantage, c’est que le temps presse avec cette fin de Championnat qui approche. Ça peut changer des choses dans l’état d’esprit. La C 1 pompe énormément. En termes de concentration, c’est largement supérieur à la L 1. Ce qu’il faut réussir à faire pour l’entraîneur, c’est trouver comment rester sur cette dynamique. Mais c’est la première fois que je vois le PSG comme ça. J’ai toujours pensé que le plus dur avec le PSG serait sa mise en route. Ils ont eu tellement de mal qu’ils seraient très forts une fois la machine enclenchée. »
Le PSG semble avoir fait le plus dur avec ce match, au moins dans la mise en route. Psychologiquement, vu le contexte, c’est une référence. Une prestation qui peut faire beaucoup de bien jusqu’à la fin de saison.
Le PSG, critiqué pour son manque de cohésion et d’envie, a montré qu’il était un vrai groupe, une belle équipe. Un esprit à confirmer aujourd’hui face à Toulouse, malgré de nombreuses absences.
