Restez connectés avec nous
Beye ne voit pas le Real Madrid «comme une immense inquiétude» pour le PSG

Autour du PSG

Beye ne voit pas le Real Madrid «comme une immense inquiétude» pour le PSG

Ce mardi 15 février le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid en 8e de finale aller en Ligue des Champions. Cette affiche qui est attendue par le monde du football est analysée par les différents journalistes et consultants qui donnent chacun leurs avis concernant le favori de la rencontre. Habib Beye, ancien joueur désormais consultant, s’est aussi prêté au jeu des pronostiques sur le plateau de Canal +, voyant de son côté, le PSG supérieur aux Madrilènes.

Beye «Mais je suis convaincu que le PSG sur cette double confrontation, est pour moi, de ce que je vois, supérieur au Real»

«Très bien, c’est défendre bloc médian bas, profiter des occasions qu’ils ont avec des joueurs de talents. Mais je suis convaincu que le PSG sur cette double confrontation, est pour moi, de ce que je vois, supérieur au Real. Pas supérieur à l’histoire du Real mais supérieur intrinsèquement même s’il y a des difficultés dans le jeu, à produire du jeu et à être séduisant. Je ne vois pas ça comme une immense inquiétude, même s’ils ont Karim Benzema. Maintenant, les gens qui disent que le Real est supérieur et favori à 70%, moi je ne partage pas cet avis.»

L’affiche promet d’être serrée entre les deux leaders de leurs championnats respectifs. Le PSG retrouve quasiment tous ses absents (sauf Sergio Ramos), cependant, le contenu de jeu des Parisiens inquiètent ses supporters et seul Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, apporte la lumière offensivement. Pour le Real Madrid, les choses se sont compliquées depuis la blessure de Karim Benzema, buteur et capitaine de 34 ans, puisque les Madrilènes ont de la peine comme les Parisiens sur le plan offensif. Les joueurs qui devaient remplacer le français au poste d’attaquant central n’ont pas sur faire la différence (5 buts en 5 matchs depuis l’absence de Benzema).

Comme l’a souligné Habib Beye, le Real Madrid, souffre beaucoup ces dernières semaines. Avec un collectif vieillissant, l’équipe commence à ressentir une grosse fatigue et à du mal à tenir la cadence face à une équipe qui met de l’intensité. Pour se qualifier le PSG devra profiter des qualités individuelles de ses trois attaquants (Messi, Neymar, Mbappé) afin de déstabiliser une défense qui reste très solide. De plus, il faudra jouer collectif avec des sacrifices défensifs impliquant les onze joueurs présents sur le terrain pour presser une équipe Madrilène qui commence à se fatiguer.

A quelques jours du choc le plus important de l’année, le Paris Saint Germain, devra montrer une autre image que face au Stade Rennais (1-0) ce vendredi. Cependant, le visage que montre le Real Madrid ces dernières semaines sans Karim Benzema commence aussi à inquiéter ses supporters. En revanche, ces deux équipes sont constituées de joueurs talentueux qui seront prêts à réaliser une grosse prestation mardi en 8e de finale aller de Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG