Restez connectés avec nous
Le PSG est «une équipe en trompe-l’oeil», analyse Djellit

Autour du PSG

Le PSG est «une équipe en trompe-l’oeil», analyse Djellit

Leader du championnat, le Paris Saint-Germain affrontait ce mercredi l’OGC Nice (0-0), 3e au classement, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Nabil Djellit, est revenu sur la prestation des hommes de Mauricio Pochettino, coach du PSG, encore une fois décevante.

Djellit «le potentiel de cette équipe n’est pas retranscrit collectivement»

«C’est dans la continuité de ce que propose le PSG depuis ce début de saison au niveau du contenu. C’est une équipe en trompe-l’oeil. Les résultats sont dus au fait que les équipes ne soient pas régulières en Ligue 1. Evidemment, le potentiel de cette équipe n’est pas retranscrit collectivement et il l’est même de moins en moins individuellement à l’image de Leo Messi ou Kylian Mbappé qui a été moins bon ce (mercredi) soir. Oui, je suis inquiet et je me pose la question suivante. Y a-t-il un pilote ou un entraîneur dans l’avion ? »

Malheureusement, plus les matchs passent et plus cette équipe du PSG est mauvaise. Certes elle est parvenue à se qualifier pour les 8es de finale de LDC et reste première du championnat de France, mais dans le jeu, cela reste catastrophique. Certains joueurs comme Achraf Hakimi, latéral âgé de 23 ans, ou encore Lionel Messi, le buteur de 34 ans, semblent même régresser au fur et à mesure des semaines. Il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette équipe. Peut-être qu’elle parviendra à se métamorphoser durant la seconde partie de saison afin d’être au point pour les phases finales de LDC.

Il ne faut pas oublier que cette compétition reste la propriété du club et que tout doit être mis en œuvre pour la soulever.Une équipe ne peut pas être à 100% tout une saison, il s’agit d’une montée en puissance progressive jusqu’à un certain nombre point. Mais malheureusement, les réponses n’arriveront qu’à partir du mois de février ou mars. En attendant il faut attendre et se satisfaire de ce qu’elle nous propose, c’est-à-dire pas grand-chose. Il est difficile d’imaginer cette équipe du PSG continuer sur cette voie, car s’il n’y a aucune progression, ce serait clairement une catastrophe au vu du recrutement effectué et de l’effectif dont elle dispose.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG