Restez connectés avec nous
Le PSG explique son 4e maillot pour la saison 2020-2021 "Paris est une référence universelle"

Autour du PSG

Le PSG explique son 4e maillot pour la saison 2020-2021 « Paris est une référence universelle »

Ce vendredi à 9h, le Paris Saint-Germain devrait officialiser son 4e maillot pour la saison 2020-2021. Une tenue particulière (voir ci-dessous) qui ne plaît pas à tous les supporters et qui a provoqué des débats. Auprès du journal L’Equipe, Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG, a expliqué le choix plutôt « osé » dans le design.

Le PSG explique son 4e maillot pour la saison 2020-2021 "Paris est une référence universelle"

« Le PSG n’a eu de cesse de sortir du football comme on l’entendait. »

“On assume complètement ce maillot Le PSG est une vitrine de ce que représente le foot dans son expression globale, c’est-à-dire lifestyle. Peut-être que l’on va décevoir certains fans parisiens mais il y a aussi tous les autres, à l’international, qui rentrent dans nos réflexions.

Si certains clubs commencent à sortir de leur zone de confort à cause de l’épidémie de covid-19, nous, on a eu cette stratégie depuis 2011. Le PSG n’a eu de cesse de sortir du football comme on l’entendait. L’avantage est que Paris est une référence universelle, on a posé les bases, l’art de vivre, le sens de la liberté, et on a pu dérouler cette histoire en l’espace de 10 ans. »

On peut comprendre ces explications, même si elles ne plaisent pas forcément. Le PSG a déjà clairement affirmé son envie de devenir aussi une marque mondiale, une vraie référence. Une voie de développement qui avance bien et permet notamment d’accroître les revenus et de se faire une place dans la durée parmi les plus grands clubs du monde. Cela peut amener certains choix qui sont un peu moins plaisants pour les supporters du PSG ancrés dans son histoire, mais c’est un aspect à accepter pour que le PSG s’impose vraiment parmi les meilleurs. Tous les clubs de cette catégorie doivent aussi penser à l’international et avoir donc une stratégie adaptée.

Après tout, si ce maillot et la gamme de produit qui pourrait aller avec ne plaît pas à certains supporters, ils peuvent tout simplement ne pas l’acheter. Il n’y aura sans doute au maximum que quelques matchs avec. N’oublions pas que le domicile rentre bien plus dans la culture historique du PSG et qu’il est le plus porté cette saison. Il n’y a pas de quoi trop râler.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG