Restez connectés avec nous
Le PSG fait «n’importe quoi comme d’habitude», assure Latour à propos de Donnarumma
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG fait «n’importe quoi comme d’habitude», assure Latour à propos de Donnarumma

Alors qu’il a prolongé Keylor Navas, portier âgé de 34 ans, jusqu’en 2024, le Paris Saint-Germain devrait enregistrer l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 22 ans, dans les prochains jours. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Bertrand Latour, a soulevé quelques interrogations sur cette arrivée.

Latour « Je ne comprends pas bien pourquoi avoir deux numéros 1 dans le vestiaire»

«Pourquoi faudrait-il changer ? Il me semble que Navas était le meilleur joueur du PSG la saison passée. Donnarumma est plus jeune mais ce n’est pas forcément une qualité. Vous pensez que Navas va être sur le banc ? Avec l’aura qu’il a dans le vestiaire. Ils font n’importe quoi comme d’habitude. Cela va faire des frictions dans le vestiaire. C’est assez inexplicable. Je ne comprends pas bien pourquoi avoir deux numéros 1 dans le vestiaire si ce n’est pour créer des problèmes.»

Recruter Donnarumma, était avant tout une opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer. En fin de contrat avec le Milan AC, le portier italien, qui est le meilleur de sa génération, est libre de tout engagement. Le club de la capitale, ne dépense rien en indemnité de transfert, ce qui représente un réel bon coup au vu de l’âge du joueur et du niveau qu’il affiche. Mais depuis le début de ce dossier, un prêt est évoqué. Donnarumma ne vient pas pour être titulaire dès cette saison, mais pour le futur.

Il est donc probable, que la saison passé ce dernier n’évolue pas sous les couleurs parisiennes. Keylor Navas, a réalisé une saison exceptionnelle, il serait donc illogique de lui retirer sa place de titulaire, surtout qu’il a été prolongé. La logique voudrait donc que le Costaricien, soit encore numéro un pendant une ou deux saisons, pendant que Donnarumma continue de s’étoffer dans un autre club. Dans ce cas, ce recrutement serait donc logique, puisqu’il permettrait au PSG de préparer l’avenir, tout en gardant son équilibre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG