Restez connectés avec nous
Revue de presse : revenus records pour le PSG et point sur le groupe
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG favorise la prudence pour Nuno Mendes, qui se rapproche du retour

Blessé lors de la préparation estivale, Nuno Mendes, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans, est sur la voie du retour. Mais selon les dernières informations rapportées par L’Equipe, le staff ne prendra aucun risque avec le portugais et compte lui laisser le temps de se remettre à 100% de sa blessure. De son côté le joueur aurait passé beaucoup de temps en salle de musculation afin de se renforcer.

« L’ancien joueur du Sporting a repris dernièrement une partie des entraînements collectifs avec le groupe, sans pouvoir encore participer à tous les exercices. Une étape importante qui lui permet d’avoir espoir de retrouver la compétition à court terme. En interne, on reste tout de même précautionneux sur son cas, expliquant qu’il y avait encore des phases à passer avec des charges de travail à augmenter avant de penser à un retour. On souhaite surtout que le défenseur puisse revenir sans risque important de rechute alors que les blessures se sont enchaînées la saison dernière.

Contrairement à cette période, le staff médical ne donnera pas le feu vert au département sportif sans que Nuno Mendes soit parfaitement rétabli. Sur certaines rencontres l’année dernière, le Portugais a joué avec des douleurs. En attendant de pouvoir refouler les pelouses françaises, le gaucher a passé beaucoup de temps à la salle de musculation. « Le PSG a super bien travaillé sur ce point-là avec Nuno, nous a-t-on assuré dans son entourage. Il a pris du physique et on a hâte de voir ce qu’il peut donner sur le terrain après ce travail en salle. »

Même si Nuno Mendes s’est imposé comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe la saison passée, l’effectif tourne actuellement très bien. Pour l’heure, il n’y a aucune raison de précipiter son retour et si le staff ne veut pas à nouveau connaître une pluie de blessés, il est important de prendre le temps avec chaque joueur. Mendes n’a que 21 ans, il est aussi important qu’il passe un cap physiquement afin de se renforcer.

Mais cela demande aussi un travail progressif afin de ne pas trop tirer sur le corps et risquer une blessure plus importante. Le travail autour de son retour et convalescence semble être fait très minutieusement. C’est ce qui est nécessaire aujourd’hui, pour éviter au maximum de se retrouver avec un effectif décimé d’ici quelques mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG