Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG ferait « une erreur » en vendant Kimpembe, assure Appadoo

En fin de contrat en juin 2024, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 26 ans, pourrait quitter le club de la capitale cet été. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Dave Appadoo s’est exprimé à ce sujet et estime qu’un départ du Titi parisien serait préjudiciable pour le club.

«Ce serait une erreur de s’en séparer. C’est un club dont on dit trop souvent qu’il manque d’incarnation, qui manque de gens qui sont attachés à ce club-là. Lui, pour le coup on ne peut vraiment pas en douter, a argumenté le journaliste. C’est quelqu’un qui est fiable, qui joue régulièrement dans une équipe où il y en a plein qui jouent la moitié du temps seulement.

Appadoo «franchement, ce n’est pas lui le point faible de l’équipe.»

Lui, il joue même blessé, il se sacrifie. Alors, tout n’est pas parfait évidemment, mais je trouve que dans ce PSG-là, avoir un ancrage de quelqu’un qui y tient, qui est de la région, c’est important. Et franchement, ce n’est pas lui le point faible de l’équipe. »

Formé au PSG, Kimpembe porte l’ADN du club parisien et mérite largement de garder sa place dans cet effectif. Certes il a des choses à améliorer, mais dans sa mentalité et son investissement il reste totalement irréprochable. Dans son projet, le club de la capitale a besoin de joueurs capables d’avoir cette combativité et ce sens du sacrifice. Lorsque son contrat prendra fin, il sera âgé de 28 ans et sera à un tournant de sa carrière.

Il donc normal aujourd’hui, que Kimpembe demande certaines garanties concernant son futur. Dans ces conditions, les rumeurs émergent aussi afin de commencer les négociations sur une éventuelle prolongation ou départ. Mais s’il venait à réellement quitter le club ce serait forcément une grosse perte pour le PSG et son projet. Même si une remise en question n’est pas non plus insensée après une saison au mieux mitigée et marquée par plusieurs grosses erreurs. Avec notamment un défaut dans la concentration qu’il peine à gommer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG