Restez connectés avec nous
Le PSG ira encore faire une tournée en Asie à l'été 2020, annonce Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG ira encore faire une tournée en Asie à l’été 2020, annonce Le Parisien

Depuis quelques années, le Paris Saint-Germain a pris l’habitude durant l’été de faire une tournée de préparation, qui sert autant à travailler qu’à développer l’image du club. L’été prochain, comme en 2019, les Parisiens devraient passer du temps en Asie. C’est ce qu’explique Le Parisien ce mercredi.

« Le PSG continue de s’appuyer sur le programme de la LFP (Ligue de football professionnel) et du Trophée des champions pour planifier son été. Le club de la capitale est très bien parti pour finir champion de France et participer au Trophée, qui se déroulera de nouveau à Shenzhen (Chine), le 27 juillet 2019. Forts de ce constat, les services marketing et sportif travaillent conjointement sur le programme de l’équipe professionnelle avant cet événement.

Il est acquis que le PSG s’envolera pour l’Asie plusieurs jours avant le Trophée des champions pour une tournée similaire à celle qui l’a conduit à Singapour l’été dernier. Le petit pays situé au sud de la Malaisie pourrait de nouveau accueillir la délégation parisienne, mais rien n’est arrêté à ce jour. Une autre étape en Chine, pays stratégique dans le développement de la marque PSG, est aussi à l’étude. Le PSG a un temps envisagé de séjourner au Japon, mais le pays est réticent à accueillir des matchs amicaux qui n’impliquent pas d’équipe nippone. »

Un choix logique.

Comme le Trophée des Champions se jouera en Asie, il est en effet logique que le PSG choisisse cette destination. Il ne faudrait pas non plus parcourir le monde dans une période qui sert aux joueurs pour se préparer physiquement à la saison. Les longs voyages sont donc loin d’être idéaux. Paris devrait donc suivre la stratégie de la LFP.

De toute façon, le PSG développe des partenariats dans cette zone où il y a encore beaucoup de fans à attirer. On peut penser que cela ne dérange pas Paris de refaire une tournée sur ce continent. Même s’il faudra repasser à d’autres endroits dans les prochaines années. La programmation du Trophée des Champions décidera sans doute encore en partie des destinations parisiennes. Paris a l’habitude de remporter la Ligue 1 ou la Coupe de France, et donc de disputer ce titre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG