Restez connectés avec nous
Le PSG n'a "aucune inquiétude" pour Ramos, souligne RMC Sport

Autour du PSG

Le PSG n’a « aucune inquiétude » pour Ramos, souligne RMC Sport

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans arrivé cet été au Paris Saint-Germain suite à la fin de son contrat au Real Madrid, n’est pas encore prêt pour les séances avec le groupe et l’espoir est pour la semaine prochaine. Cela à cause d’un souci au mollet qui est difficile à effacer depuis plusieurs semaines. Il y a eu certaines rumeurs d’une vraie inquiétude, mais RMC Sport indique ce samedi que le PSG est serein malgré une mauvaise surprise.

« Il n’y a aujourd’hui aucune inquiétude en interne sur la situation du joueur. Le club répète que sa recrue travaille encore et encore pour revenir à son meilleur niveau. Mais aujourd’hui le PSG n’a pas besoin d’un joueur à 70%, mais bien à 100% comme les autres. La prudence reste de mise quant à son objectif de retour à l’entraînement collectif.

Le Paris Saint-Germain avait vraiment tous les éléments concernant la santé du champion du monde 2010 avant sa signature estivale. Y compris sur le problème de genou de Sergio Ramos. Mais le club n’imaginait pas qu’il serait indisponible trois mois comme cela.

« Ramos a tellement souffert de ses dernières blessures qu’il doit être ‘rééquilibré’. »

Le problème au genou s’est déplacé dans le muscle du mollet. Mais aujourd’hui le staff médical du PSG est confiant pour son retour. Il estime avoir le contrôle de la situation et prend donc son temps pour préparer sa recrue. Mais le défenseur a tellement souffert de ses dernières blessures qu’il doit être ‘rééquilibré’. »

Rien d’impossible, puisque le directeur sportif Leonardo a affiché une certaine confiance hier soir face aux médias. C’est d’ailleurs plus simple d’affirmer aujourd’hui que Paris ne s’inquiète pas particulièrement. Malheureusement, il est tout de même indiqué ici que le club a été surpris par la durée de l’absence de Sergio Ramos. Il ne faut donc pas essayer de faire penser que tout est maîtrisé depuis le début. Le retour du défenseur prend plus de temps que ce qui était espérait lors de sa signature.

Mais on devrait bien arriver au bout de l’attente. Du moins, le plus long est sans doute derrière. Maintenant, on espère qu’il y aura au moins une présence dans le groupe à l’entraînement bientôt. Il reste du temps cette saison, sauf qu’il faudra aussi monter en puissance au fil des matchs et développer les automatismes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG