Restez connectés avec nous
Le PSG «ne peut pas jouer avec cet état d’esprit», assure Rabésandratana
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG «ne peut pas jouer avec cet état d’esprit», assure Rabésandratana

Dans ce début de saison, le Paris Saint-Germain peine à convaincre en enchaînant des performances souvent décevantes, même si la dernière contre Bordeaux (2-3, 13e journée de Ligue 1) a été plus intéressante. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien défenseur du PSG (1997-2001) désormais consultant, a évoqué ces prestations qui deviennent un problème pour Mauricio Pochettino, coach du PSG.

Rabésandratana «il faut absolument que les trois de devant changent leur mentalité»

«La situation est en train de glisser en problème important pour lui. C’est pour ça que Pochettino n’en dort plus la nuit. Les résultats du PSG sont pour le moment encore dans les clous, ce qui lui permet de travailler sereinement. En ce qui concerne le jeu, on n’y arrive pas et on ne peut pas y arriver. Il y a plein de choses qui rentrent en compte mais je vais vous citer les principales. Au haut niveau, on ne peut pas défendre à sept. Donc il faut absolument que les trois de devant changent leur mentalité et travaillent ensemble pour l’équipe.

Rabésandratana «il faut faire des choix pour le collectif.»

Je sais qu’ils ne voudront pas défendre mais il va falloir l’accepter. L’équilibre défensif n’est pas bon aussi. Les titularisations de Kimpembe ont porté préjudice au PSG aussi. A l’heure actuelle, on ne peut pas jouer avec cet état d’esprit. Il faut accepter de défendre, et même sans Messi. Il faut s’adapter mais les autres doivent défendre. C’est le prix à payer, sinon les résultats futurs vont être difficiles. Sinon, il faudra prendre la décision de jouer sans les trois de devant, mais il faut faire des choix pour le collectif. Pochettino doit changer l’état d’esprit de ses joueurs. Tous les problèmes se résoudront avec ces changements de mentalité.»

Mauricio Pochettino se doit de trouver les solutions afin de faire progresser son équipe. Malheureusement, depuis le début de saison, il n’y a que trop peu de signes d’une amélioration. Les résultats sont le plus important, si dans cette première partie de saison le PSG a sa place de leader en championnat et se qualifie pour les 8es de finale de Ligue des Champions, ce sera évidemment le plus important. Néanmoins, au vu de l’objectif principal du club de la capitale, qui est de remporter la LDC, il est normal qu’on attende beaucoup mieux d’elle. Il faut arriver à créer un vrai collectif, que tous les joueurs aient envie de jouer les uns pour les autres.

Mais il est possible aussi, que cette équipe arrive à se transcender dans les gros rendez-vous, comme elle a su le faire lors de la rencontre face à Manchester City (2-0). Pour le moment, il y a des doutes, car il est difficile de savoir ce que peut réellement faire cette équipe face à un concurrent direct sur la scène européenne. Il reste aussi du temps pour grandir. Reste à chaque joueur d’avoir la bonne mentalité et au staff de trouver la bonne formule dans le jeu.

Le doublé de Neymar contre Bordeaux :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG