Restez connectés avec nous
Le PSG n'investira 500 millions d'euros que s'il est propriétaire de son stade

Autour du PSG

Le PSG n’investira 500 millions d’euros que s’il est propriétaire de son stade

L’objectif est clair pour les dirigeants du Paris Saint-Germain, celui de devenir détenteur de son propre stade. Si son souhait principal était de devenir propriétaire du Parc des Princes, son enceinte actuelle, le refus de la mairie le pousse à réfléchir à d’autres hypothèses. La somme de 500M€ qu’il pourrait être amène à dépenser, ne se fera seulement si les dirigeants parisiens en sont les uniques propriétaires.

« Une structure comparable à celles que possèdent d’autres grosses écuries européennes. Par exemple, le Camp Nou du FC Barcelone. Mais il aussi important d’en être le propriétaire. Un statut de « quasi-propriétaire » n’existe pas.

Sans cela, le club de la capitale estime ne pas pouvoir rivaliser avec des équipes aux enceintes deux fois plus grandes. Le message reste ferme : le PSG n’investira 500 millions d’euros dans le stade que s’il en est l’unique détenteur. Une volonté partagée par les supporters parisiens qui veulent des améliorations et une plus grande capacité dans les tribunes. »

Le message du PSG est clair, il n’investira pas un seul Euro dans le Parc des Princes si la mairie ne souhaite pas le vendre. La situation est triste, mais logique. Après avoir payé une grande partie des rénovations pour l’Euro 2016, le PSG est dans son droit de vouloir acheter le Parc des Princes afin notamment d’en agrandir sa capacité. Les finances du club en seraient directement impactées et il est évident que cela serait un énorme plus.

Il y a un entêtement du côté de la ville de Paris qui est incompréhensible puisque sans le PSG le Parc des Princes n’existerait plus. L’affluence que représente chaque match durant un an est irremplaçable. Dans cette affaire le club de la capitale est irréprochable, puisqu’il tente en vain de rester dans son enceinte historique. Mais le refus semble aujourd’hui très net et l’impasse dans laquelle il se trouve va le pousser, malheureusement, à déménager.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG