Restez connectés avec nous
Le PSG parle avec Anderlecht et le Celtic pour organiser des matchs amicaux, selon L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG parle avec Anderlecht et le Celtic pour organiser des matchs amicaux, selon L’Equipe

Petit à petit, la préparation estivale 2020 du Paris Saint-Germain se dessine alors les joueurs ont retrouvé le Camp des Loges lundi pour le dépistage du coronavirus. Ce n’est qu’une première étape au sein de plusieurs semaines pour être le mieux préparés possible afin d’enchaîner la fin de saison 2019–2020 (finales de coupes nationales et la Ligue des Champions) et la 2020-2021 qui commencera le 23 août avec la 1ere journée de Ligue 1. Pour cela, le PSG va jouer des matchs amicaux. Les deux premiers seront contre les U19 et Le Havre (Ligue 2), autour des 8 et 11 juillet, puis le PSG pourrait affronter des clubs étrangers selon L’Équipe. Il s’agit d’Anderlecht (Belgique) et du Celtic Glasgow (Ecosse)

« Trois ou quatre matches amicaux devraient être organisés. Le premier, contre les moins de 19 ans du club, le 9 juillet, le second au Havre (Ligue 2), le 11 ou le 12 juillet, et deux autres à des dates qui seront déterminées en fonction de celles des finales de Coupes de France et de la Ligue (probablement les 24 et 31 juillet). Des discussions sont engagées avec Anderlecht et le Celtic. »

Rien d’impossible, puisque le PSG doit trouver des adversaires pour sa préparation afin d’arriver le plus en forme possible lors de la reprise de la compétition officielle. Anderlecht et le Celtic sont aussi bien sûr dans cette position, puisque l’été de tous les clubs a été perturbé par l’épidémie du coronavirus. Il faut donc trouver des solutions alors que les rencontres initialement prévues ont été mises de côté. Reste à voir si cela se confirme pour ces deux équipes. On reste prudent tant que ce n’est pas officiel. Chaque club peut aussi avoir d’autres pistes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG