Restez connectés avec nous
Damien Degorre, journaliste, était présent dans L'Équipe du Soir ce jeudi soir, il a notamment évoqué le dossier Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, dont la prolongation traîne. Invité à réagir à la rumeur selon laquelle le PSG lui proposerait un salaire plus gros qu'à Neymar ou Lionel Messi, attaquants de 30 et 34 ans, Degorre estime que ce serait "une véritable preuve d'amour ", et ce, malgré le fait que le clan Mbappé clame que de n'est pas une question d'argent. Degorre s'interroge sur ce que signifie vouloir être au cœur du projet et estime que même le clan Mbappé n'a peut-être pas la réponse. A moins que ce soit une histoire d'argent. « Son clan, depuis le début, explique que ce n’est pas une question d’argent. Après, est-ce qu’il faut les croire, ne pas les croire…Le tout n’est finalement pas tant la valeur absolue, que la valeur relative. Le principal, je pense, étant d’avoir un plus gros salaire que Neymar et Lionel Messi. Ce serait un vrai témoignage de la part du club, une véritable preuve d’amour. Degorre "Peut-être même que le clan Mbappé n’avait pas encore déterminé ce que c’était d’être au cœur du projet" Quand on avait vu à l’époque Leonardo avec José Barozo et qu’on lui avait demandé ce que c’était d’être au cœur du projet, là j’avoue qu’on avait eu une sorte de blanc dans sa réponse. Et peut-être même que le clan Mbappé n’avait pas encore déterminé ce que c’était d’être au cœur du projet. » On est encore dans le flou. Parce que Degorre évoque une rumeur et on se méfie de cela. Si effectivement Mbappé se voit proposer le plus gros salaire du club, devant des monstres sacrés, c'est une sacrée nouvelle. Mais on nous répète que ce n'est pas une histoire d'argent que Mbappé a envie d'être au cœur du projet. Mais on a jamais eu plus d'informations sur ce que cela signifie. À juste titre, Degorre s'interroge si être au cœur du projet n'est pas finalement une question financière. Parce que si Mbappé devient le plus gros salaire du club, il prend automatiquement de l'importance dans le club.  Si on associe cela avec des garanties sportives évidentes, alors on n'est peut-être pas loin des demandes du Kid de Bondy. Mais attention, la rumeur a vite été balayée aussi. La piste de réflexion reste importante sur ce sujet, car on essaye toujours de comprendre quelles seraient éventuellement les attentes du numéro 7 parisien. C'est totalement flou.  Mais d'un côté, il rêve du Real Madrid, de l'autre, il veut écrire l'histoire avec le PSG en étant le joueur principal de l'équipe, alors comme il l'a dit lui-même, il s'exprimera et fera son choix. Le PSG essaye tout ce qu'il peut et s'il y parvient, on ne serait pas loin d'un des plus gros rebondissements dans l'histoire du football, tant un départ apparaît comme la priorité depuis un an.
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG peut prouver son amour à Mbappé, explique Degorre

Damien Degorre, journaliste, était présent dans L’Équipe du Soir ce jeudi soir, il a notamment évoqué le dossier Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, dont la prolongation traîne. Invité à réagir à la rumeur selon laquelle le PSG lui proposerait un salaire plus gros qu’à Neymar ou Lionel Messi, attaquants de 30 et 34 ans, Degorre estime que ce serait « une véritable preuve d’amour « , et ce, malgré le fait que le clan Mbappé clame que de n’est pas une question d’argent. Degorre s’interroge sur ce que signifie vouloir être au cœur du projet et estime que même le clan Mbappé n’a peut-être pas la réponse. A moins que ce soit une histoire d’argent.

« Son clan, depuis le début, explique que ce n’est pas une question d’argent. Après, est-ce qu’il faut les croire, ne pas les croire…Le tout n’est finalement pas tant la valeur absolue, que la valeur relative. Le principal, je pense, étant d’avoir un plus gros salaire que Neymar et Lionel Messi. Ce serait un vrai témoignage de la part du club, une véritable preuve d’amour.

Degorre « Peut-être même que le clan Mbappé n’avait pas encore déterminé ce que c’était d’être au cœur du projet »

Quand on avait vu à l’époque Leonardo avec José Barozo et qu’on lui avait demandé ce que c’était d’être au cœur du projet, là j’avoue qu’on avait eu une sorte de blanc dans sa réponse. Et peut-être même que le clan Mbappé n’avait pas encore déterminé ce que c’était d’être au cœur du projet. »

On est encore dans le flou. Parce que Degorre évoque une rumeur et on se méfie de cela. Si effectivement Mbappé se voit proposer le plus gros salaire du club, devant des monstres sacrés, c’est une sacrée nouvelle. Mais on nous répète que ce n’est pas une histoire d’argent que Mbappé a envie d’être au cœur du projet. Mais on a jamais eu plus d’informations sur ce que cela signifie. À juste titre, Degorre s’interroge si être au cœur du projet n’est pas finalement une question financière. Parce que si Mbappé devient le plus gros salaire du club, il prend automatiquement de l’importance dans le club. 

Si on associe cela avec des garanties sportives évidentes, alors on n’est peut-être pas loin des demandes du Kid de Bondy. Mais attention, la rumeur a vite été balayée aussi. La piste de réflexion reste importante sur ce sujet, car on essaye toujours de comprendre quelles seraient éventuellement les attentes du numéro 7 parisien. C’est totalement flou. 

Mais d’un côté, il rêve du Real Madrid, de l’autre, il veut écrire l’histoire avec le PSG en étant le joueur principal de l’équipe, alors comme il l’a dit lui-même, il s’exprimera et fera son choix. Le PSG essaye tout ce qu’il peut et s’il y parvient, on ne serait pas loin d’un des plus gros rebondissements dans l’histoire du football, tant un départ apparaît comme la priorité depuis un an.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG