Restez connectés avec nous
Le PSG «peut se permettre» un départ de Mbappé, selon Aiello
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG «peut se permettre» un départ de Mbappé, selon Aiello

En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, n’a toujours pas prolongé son contrat ni évoqué un départ. Alors son avenir reste incertain. Dans L’Equipe du Soir, le journaliste David Aiello, s’est exprimé à ce sujet et estime qu’aucun joueur ne doit être irremplaçable alors un départ du numéro 7 ne serait pas un drame. D’autant plus que Neymar (attaquant de 29 ans) a prolongé.

Aiello «Neymar a prolongé et je reste persuadé que le joueur-clé, c’est lui.»

«Aujourd’hui on n’a pas la réponse, on ne sait pas si ça va arriver. La question est de savoir si un départ de Mbappé serait préjudiciable au PSG. Avec le recrutement réalisé, l’effectif est déjà beaucoup plus équilibré. Autant l’année dernière on aurait pu le craindre, là j’ai l’impression que le PSG peut se le permettre. Neymar a prolongé et je reste persuadé que le joueur-clé, c’est lui.

Aiello «le club doit à un moment se positionner au-dessus des joueurs.»

Si le club veut grandir, il faut également qu’aucun joueur ne soit jugé irremplaçable. Mbappé est un top 5 mondial, on est tous d’accord.Mais il ne doit pas y avoir de crainte. Le PSG s’est renforcé.Et puis à un moment, si des joueurs veulent partir, il faut arrêter de vouloir les retenir à tout prix.Il ne doit pas y avoir de crainte. Dans le projet du PSG, le club doit à un moment se positionner au-dessus des joueurs.»

Mbappé est un excellent élément, mais actuellement, le PSG peut se passer de n’importe quel joueur. De par ses récentes performances sportives sur la scène européenne, le club de la capitale s’est imposé parmi les meilleurs d’Europe. Ce dernier est devenu encore plus attractif et en témoigne son mercato estival, il peut attirer les joueurs qu’il souhaite. Le club francilien, a certainement le projet le plus ambitieux et qui correspond le plus au profil de Mbappé.

Maintenant, si ce dernier décide d’aller voir ailleurs, il ne faut pas tout faire pour le retenir. Le joueur a des envies, si elles ne sont pas au sein du PSG, cela ne sert à rien de le retenir contre son gré. Globalement, les dirigeants parisiens ont tout fait pour mettre l’ancien monégasque dans les meilleures conditions. Désormais, il faut simplement un choix et faire en fonction, sans qu’il y ait un drame ou une victoire primordiale.  Ce serait une bonne nouvelle de voir Mbappé prolonger, mais il y aurait largement de quoi avancer sinon.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG