Restez connectés avec nous
Le PSG pourrait jouer un match contre le Dynamo Kiev avec un slogan pour la "paix" en Ukraine
©IconSport

Amicaux

Le PSG pourrait jouer un match contre le Dynamo Kiev avec un slogan pour la « paix » en Ukraine

Le Dynamo Kiev, 16 fois Champion d’Ukraine, a déclaré dans un communiqué que le club allait mener une opération caritative internationale avec comme point d’orgue une série de matchs amicaux contre les meilleurs clubs européens. Des matchs sous le signe de la paix qui auront pour but de sensibiliser le monde à ce qu’il se passe en Ukraine, mais aussi récupérer des fonds pour le peuple Ukrainien en grande souffrance. Le Paris Saint-Germain fait partie des équipes annoncées, mais le club parisien a déclaré que ce n’était « pas encore fait« .

« Grâce au soutien des dirigeants de notre État, le Dynamo va mener une mission caritative internationale: une série de matchs amicaux avec les meilleurs clubs d’Europe. Tous ces matches avec la participation des champions ukrainiens se dérouleront sous le slogan ‘Un match pour la paix! Arrêtez la guerre! Le club a ajouté que ces matches visaient à « informer la communauté internationale de la terrible guerre en Ukraine et à collecter des fonds pour soutenir les Ukrainiens qui ont souffert. »

C’est une démarche importante. Le football doit s’ériger en étendard de la paix. Cette initiative est une belle chose notamment pour rassembler. Les fonds permettront d’aider le peuple Ukrainien à se reconstruire. Il n’y a rien d’officiel, mais nul doutes que ces matchs prévus d’avril à juin seront programmé.

Bien sûr, il y a des éléments à prendre en compte avant que tout ne soit validé, mais c’est en bonne voie. Le football a son mot à dire en matière de rassemblement et on sait que la finalité pourrait largement aider tant la ferveur est présente et que le soutien est important. Cette large initiative devrait permettre de voir une série de matches pour la paix qui pourraient résonner dans le monde. On attend désormais la confirmation du PSG et des autres équipes européennes.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Amicaux