Restez connectés avec nous
Le PSG "professionnel" mais là, "vraiment" "trop de fatigue"

Autour du PSG

Le PSG « professionnel » mais là, « vraiment » « trop de fatigue »

         Hier, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait un beau coup à jouer lors du déplacement à Bordeaux. En effet, en jouant juste avant le choc entre les deux Olympiques, les parisiens pouvaient mettre la pression et espérer être premiers. Mais, en perdant le match, Laurent Blanc et ses hommes ont laissé passer une belle opportunité. Pourtant, l’envie était là, mais la fatigue aussi, et même un peu trop. Comme l’ont expliqué deux joueurs du club de la capitale.

Adrien Rabiot, milieu du PSG, sur Canal+ – « Il y a eu beaucoup de fatigue. On est rentré tard de Londres, après un match où on a laissé beaucoup d’énergie et qui a duré cent-vingt minutes. Tout le monde était fatigué, physiquement et mentalement. Après, ce n’est pas une excuse. On est professionnel, on doit faire le travail. Mais, ce soir, c’était vraiment difficile. »

Marco Verratti, milieu du PSG, auprès de BeIn Sports – « La fatigue à compté dans ce match. C’était difficile de rejouer et de retrouver de l’énergie trois jours après Chelsea. Nous n’avions pas les jambes. C’était important de reprendre la tête en empochant les trois points. Mais il y avait trop de fatigue… »

Après l’exploit contre Chelsea, personne ne va trop en vouloir aux parisiens de n’avoir su trouver le rythme à Chaban-Delmas. Bien sûr, c’était mieux de repartir avec les 3 points. Mais, hier, contrairement au début de saison, les parisiens semblaient vraiment vouloir réussir quelque chose. Mais les jambes étaient bien lourdes et les esprits usés. Ce genre de contre-coup arrive après des gros matchs très intenses. Surtout quand on dispute 90 minutes à 10. Finalement, faire un grand match aurait été un petit exploit. Surtout avec Aurier et Lucas toujours en récupération, un Cabaye qui est revenu quelques minutes et ressorti sur blessure, et David Luiz qui a quitté ses coéquipiers vers la 30e minute de jeu. Par contre l’erreur sera interdite la semaine prochaine contre Lorient au Parc des Princes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG