Restez connectés avec nous
Le PSG renforce la sécurité autour de ses joueurs
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG renforce la sécurité autour de ses joueurs

La défaite face au FC Nantes (1-2) dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1 2020-2021 est un vrai problème pour le Paris Saint-Germain, puisqu’il perd encore des points et rate l’occasion de prendre la tête du championnat, mais ce n’est pas le plus important après la rencontre. En effet, durant le match le domicile d’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et celui des parents de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) ont été cambriolés. Des événements forcément douloureux qui mènent le PSG à hausser le niveau de la sécurité autour de ses joueurs, indique L’Equipe.

« La plupart des joueurs habitent de grandes maisons déjà équipées de vidéo surveillance ou d’alarmes. La direction parisienne devrait prendre à ses frais une surveillance humaine supplémentaire pendant un temps donné. Un ou des agents de sécurité seront ainsi postés devant chaque résidence 24 heures sur 24.

Kylian Mbappé fait déjà appel à du personnel de sécurité en permanence, Neymar est aussi protégé, l’un et l’autre assumant le coût de ces prestations. Selon certaines sources, la famille de Di Maria emploie également un vigile qui stationne devant sa maison de Neuilly-sur-Seine. Le club avait déjà procédé de la même manière en 2015 après les attentats de novembre qui avaient choqué et effrayé bon nombre de familles de joueurs étrangers. »

Si on garde toujours une part de prudence face aux annonces du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, on ose espérer ici qu’il ne s’est pas lancé au hasard. Il a même eu tendance à être plutôt fiable avec ce genre de sujet. Il est de toute façon plutôt logique que le club fasse en sorte de protéger et rassurer et ses joueurs. Même si, comme le font Mbappé ou Neymar, il semble possible de faire le nécessaire de leurs propres moyens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG