Restez connectés avec nous
Le PSG risque "au moins" un match de huis clos pour la Tribune Auteuil
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG risque « au moins » un match de huis clos pour la Tribune Auteuil

Au cours la victoire du Paris Saint-Germain 3-1 contre Nantes le samedi 20 novembre (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2021-2022, les supporters parisiens ont fêté les 30 ans du groupe au Virage Auteuil avec de très nombreux fumigènes qui ont été allumés (531 d’après les médias). Ce qui devrait amener la Ligue de Football Professionnel à sanctionner le club parisien. Ce mercredi matin, L’Equipe a évoqué cette probable sanction qui sera décidée lors de la Commission de discipline qui sera ce jeudi (plutôt que l’habituel mercredi, car il y a la 16e journée de Ligue 1).

« Cette flambée, qui a provoqué quelques blessures pour brûlures et l’incendie d’une bâche, risque d’entraîner une sanction sévère. La tribune Auteuil devrait au moins être sanctionnée d’un match à huis clos pour la réception de Monaco, le 12 décembre, et le Paris-SG pourrait écoper d’une lourde amende. Un supporter avait également été placé en garde à vue pour avoir tenté d’introduire un fumigène dans le stade. La police procède à des identifications. »

Comme toujours, on se doute que des supporters se plaindront de voir une sanction être décidée pour ce qui devait être « simplement » un moment festif. Sauf qu’il y a toujours la volonté d’interdire les fumigènes pour garder une certaine sécurité. Et on voit ici qu’il y a eu des incidents, ce qui va dans le sens de plus d’attention. Le souci étant que les supporters ne veulent pas écouter les sanctions et que les autorités n’écoutent pas vraiment les supporters non plus. Une situation de blocage qui dure depuis un moment et ne semble pas aller vers une évolution.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG