Restez connectés avec nous
Le PSG saisit le TAS face à la décision de la chambre de jugement de l’ICFC de l’UEFA

Autour du PSG

Le PSG saisit le TAS face à la décision de la chambre de jugement de l’ICFC de l’UEFA

Au début de l’été 2018, le Paris Saint-Germain a pu penser que l’UEFA le laisserait un peu tranquille vis-à-vis du Fair-Play Financier. Après presque un an d’enquête, la fin avait été annoncée sans grande sanction pour le club à part une décote de contrat obligeant à vendre lors du mercato. Chose peu difficile pour le PSG. Sauf qu’une réouverture de l’enquête a été décidée peu après sur décision de la chambre de jugement de l’IFC. Le PSG n’a pas spécialement réagi, à part en assurant sa transparence et coopération, jusqu’à aujourd’hui. Via Le Journal du Dimanche, on apprend que le club parisien a saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour faire appel.

« Le club, au cœur des Football Leaks depuis vendredi, conteste le réexamen de l’enquête de l’UEFA sur le fair-play financier. Le club a fait appel de la décision de la chambre de jugement de l’ICFC de l’UEFA auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). ‘On considère que cette décision est infondée sur la forme comme sur le fond, signifie Victoriano Melero, secrétaire général du PSG.

Paris espère sans doute que l’issue de cette démarche sera la même que pour l’AC Milan.’

Nous souhaitons que cette histoire s’arrête.’ L’analyse peut néanmoins prendre deux à trois mois. Paris espère sans doute que l’issue de cette démarche sera la même que pour l’AC Milan, dont le TAS avait annulé l’exclusion de la Ligue Europa, jugeant la sanction ‘disproportionnée’.

Avec une déclaration du secrétaire général du club pour expliquer la décision, il n’y a pas de doute face à l’information du journal. Le PSG a bien décidé de passer à l’action afin de mettre fin au suspense entretenu par l’UEFA. On peut penser que la réussite de l’AC Milan a poussé Paris à faire ce choix. Rien ne dit que les révélations de Mediapart y sont pour quelque chose. Même si cela peut pousser à agir plutôt que de se faire discret comme d’habitude.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG