Restez connectés avec nous
Le PSG saisit le Tribunal Arbitral du Sport contre le Betis Séville pour le transfert Lo Celso
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG saisit le Tribunal Arbitral du Sport contre le Betis Séville pour le transfert Lo Celso

Giovani Lo Celso, aujourd’hui milieu de 25 ans de Tottenham, est au cœur d’un conflit entre le Paris Saint-Germain et le Betis Séville. El Desmarque explique en effet ce jeudi que le PSG a saisi le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) afin de récupérer une somme qu’il estime lui être due.

Paris a prêté l’Argentin en 2018 au club espagnol, avant qu’il soit définitivement vendu l’année suivante contre 22 millions d’euros et 20% d’une plus-value sur une éventuelle vente. Le joueur a été prêté dans la foulée à Tottenham contre 16 millions d’euros, puis recruté contre une option d’achat de 32 millions d’euros. Le Betis a payé 20% de la plus-value, mais seulement en comptant l’option d’achat de 32 millions d’euros. Le PSG estime être lésé, alors que l’accord entre le Betis et le Tottenham avec le prêt payant à 16 millions d’euros faisait partie d’un transfert global. Le PSG voudrait donc récupérer 4,5 millions d’euros plutôt que 1,5 million d’euros.

Difficile de savoir qui obtiendra raison dans ce dossier particulier, la séance du TAS à ce propos est prévu pour le 17 novembre. Le dénouement est donc proche, avec peut-être 3 millions d’euros à récupérer pour Paris. Mais c’est loin d’être sûr. Sans oublier qu’un club pourrait ensuite faire appel.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG