Restez connectés avec nous
Le PSG sanctionné, la FFF se fait dézinguer
@Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Le PSG sanctionné, la FFF se fait dézinguer

Fin décembre, la Première Ligue Arkéma a été marquée par un épisode particulier. Suite à une réclamation de Fleury, le Paris Saint-Germain a été sanctionné de 3 matchs perdus (alors qu’il avait gagné sur le terrain) à cause d’irrégularités pour la licence de Florianne Jourde. Il s’agit d’un manque de certificat international de transfert, alors qu’elle a joué au Canada. Ce qui a été régularisé ensuite, mais trop tard. Yannick Chandioux, coach de Montpellier, a pris la défense du PSG en conférence de presse avant d’affronter Strasbourg.

Chandioux « elle devrait s’auto sanctionner. »

« La Fédération octroie une licence. Le PSG a peut-être commis une erreur, mais la FFF en a fait une encore plus grosse en validant une licence qui ne l’était pas.

J’attends la suite. A priori, Paris va aller plus loin, et je ne vois pas comment le club ne pourrait pas avoir gain de cause. La FFF valide une licence non valable, puis sanctionne le club pour sa propre erreur; elle devrait s’auto sanctionner. On donne des points à nos adversaires et on subit tous cette situation. Ça m’embête. »

Le PSG peut apprécier ce soutien, qui a du sens. Il y a eu une faute du club, mais aussi de la FFF. On peut voir une injustice à ce que Paris soit sanctionné, alors que la Fédération n’a pas non plus fait son travail correctement. C’est une erreur administrative des deux camps et seul un, qui a réparé le loupé rapidement, est puni.

Peut-être que cela permettra à Paris d’obtenir un changement en faisant appel. On s’attend à ce que le PSG aille au bout de ce combat, surtout que les 9 points perdus sont terribles. Cela donne aussi des points à des concurrents, dont ceux de Montpellier, ce qui contribue également à cette sortie. Mais elle détient surtout un certain bon sens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG