Restez connectés avec nous
QSI se rapproche d'un nouveau partenaire financier au PSG
@Iconsport

Autour du PSG

QSI se rapproche d’un nouveau partenaire financier au PSG

Depuis plusieurs mois, l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire au Paris Saint-Germain est évoquée dans les médias. Plusieurs possibilités ont été citées, dont le fonds d’investissement Arctos Sports Partners. Et d’après le journaliste Abdellah Boulma, les choses avancent entre le fonds américain et QSI, le propriétaire du PSG depuis 2011.

« Les pourparlers progressent favorablement quant à l’arrivée du fonds d’investissement américain Arctos Sports Partners au capital du PSG. Le fonds d’Investissement pourrait devenir actionnaire minoritaire (5 à 15 %) d’ici l’automne prochain. QSI toujours engagé.« 

En outre, Arctos Sports Partners possède près de 7 milliards d’euros d’actifs. Leur siège se trouve dans la ville de Dallas (Etats-Unis), et le fonds a également acquis des parts dans Fenway Sports Group, le propriétaire du Liverpool F.C. Acrtos Sports exerce aussi dans d’autres disciplines telles que le basketball (76ers- NBA) et le hockey sur glace (Devils – NHL).

Pour rappel, QSI avait acquis le PSG pour 70 millions d’euros en 2011 et le club de la capitale française est valorisé aujourd’hui à environ 4 milliards d’euros. Une hausse exceptionnelle et QSI pourrait dorénavant récupérer entre 200 millions et 600 millions d’euros. Ce pourrait être un assez joli coup.

En plus de rapporter de l’argent dans les caisses du club et de rembourser une partie de tous les investissements réalisés depuis les débuts de l’ère QSI, cette vente partielle des parts du club aiderait aussi à internationaliser encore plus l’image du Paris Saint-Germain (notamment aux USA, où plusieurs boutiques PSG sont installées).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG