Autour du PSG
Le PSG s’est équipé avec Lod’Air pour lutter contre les virus
Avec le coronavirus qui s’est ajouté à la liste des maladies possibles, les clubs, sélections et joueurs (entre autres évidemment) ont dû apprendre à redoubler de vigilance. Ce dimanche, L’Equipe explique comment le Paris Saint-Germain protège son groupe. Il s’agit d’une technologie Lod’Air qui a été développée en France.
« À la suite de la pandémie de Covid-19, le Paris-SG s’est ainsi doté d’une technologie novatrice appelée Lod’Air, dont le but est de tuer virus et microbes circulant dans l’air d’un espace défini grâce à l’utilisation des rayons ultraviolets (UVC).
Dans un vestiaire, il peut ainsi y avoir 70 mètres de leds via deux appareils différents. Olivier Moyen a déposé un brevet et fait approuver son système en chambre étanche, dans laquelle ont été introduits différents virus (Covid, grippe, gastro, etc.), par un laboratoire de Lyon certifié Cofrac (Comité français d’accréditation). Ces tests ont validé le fait que cette technique éliminait les virus introduits dans une pièce.
Le PSG a équipé son vestiaire du Camp des Loges, mais aussi d’autres lieux de soins et de vie, afin de minimiser les risques d’infection et de contagion. Il dispose aussi de modèles transportables pour utiliser lors de ses déplacements. »
Logiquement, le PSG et d’autres clubs font le maximum pour protéger leurs membres. Tout simplement pour la santé de chacun et aussi parce qu’une contamination peut amener des complications dans la saison qui sont forcément un problème. Même s’il est moindre face à la santé, évidemment.
C’est bien de voir qu’une technologie a pu être mis au point pour aider à assurer la protection de tous. Il s’agit d’ici de clubs de sport, mais cela peut aussi être mis en place dans d’autres établissements petit à petit.