Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG cette saison ? Octobre contre novembre
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG termine la phase de poules en LDC avec le plus gros chèque

Fraîchement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain attend désormais le lundi 7 novembre afin de connaître son futur adversaire. La bonne nouvelle pour le PSG, au-delà de la qualification elle-même, est qu’il devient le club qui empoche le plus d’argent grâce à cette première partie de saison européenne.

En effet, si après sa victoire 1-2 face à la Juventus de Turin ce mercredi le PSG a connu une désillusion en terminant deuxième du groupe H, les dirigeants peuvent se consoler grâce aux revenus engrangés. Grâce à son parcours sans aucune défaite ainsi que son coefficient élevé au niveau des droits TV et du marketing le PSG devient le club avec le plus de bénéfice sur ce début de campagne européenne. La somme seule des droits TV représente à elle seule 32,8M€. Quand on rajoute à ce chiffre la prime de participation, la prime de performance, celle liée au coefficient UEFA, le marketing ainsi que la qualification en huitièmes de finale, le club de la capitale se retrouve avec une enveloppe de 98,4M€.

Une somme importante qui permettra donc d’équilibrer un peu la balance financière. Pour le PSG l’essentiel reste tout de même de réaliser un parcours sportif à la hauteur des attentes, car au-delà des finances c’est évidemment sur le terrain que cette équipe est attendue, même si pour le développement du club, ces apports financiers sont indispensables et montrent aussi sa progression à tous les niveaux.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG