Restez connectés avec nous
Le PSG toujours lourdement sanctionné malgré son appel
@Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Le PSG toujours lourdement sanctionné malgré son appel

Durant la saison 2025-2026, le Paris Saint-Germain a été sanctionné de 3 matchs perdus suite à une plainte déposée par Fleury visant la licence de Florianne Jourde (milieu de 21 ans) qui n’avait pas de certificat international de transfert (CIT) délivré par la FIFA. Le PSG se défend en soulignant qu’il a réglé la situation au plus vite, alors que la Fédération Française de Football avait validé le transfert. Le club parisien a aussi fait appel, sans succès pour le moment d’après Le Parisien.

« Le PSG va utiliser toutes les voies de recours »

Les Parisiennes restent pénalisées au classement. Les trois défaites sur tapis vert de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain en Première Ligue pour un problème de licence de sa joueuse canadienne Florianne Jourde ont été confirmées en appel, a-t-on appris mercredi de source proche du club.

Le PSG qui avait dénoncé à l’époque une décision « totalement disproportionnée », va utiliser toutes les voies de recours, le Comité national olympique et sportif (CNOSF) puis le Tribunal arbitral du sport (TAS), selon la même source. »

C’est une mauvaise pour le club parisien, très clairement pénalisé en championnat alors qu’il tente de se battre pour la course au play-off. Le PSG ne compte logiquement pas abandonner et devrait aller au bout des actions possibles auprès des diverses instances. Il y a un espoir d’obtenir gain de cause, mais c’est aussi loin d’être gagné. Pour le moment, les Féminines et le staff doivent travailler avec ces points perdus.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG