Restez connectés avec nous
Landreau ne "comprend" pas les critiques contre Mbappé et la place "au-dessus" de Erling Haaland

Autour du PSG

Le PSG «un club mal gouverné» du président jusqu’aux joueurs, selon Landreau

Malgré de bons résultats sportifs durant la première partie de saison, le Paris Saint-Germain est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. Mickael Landreau, ancien portier du PSG (2006-2009), désormais consultant, a détruit son ancien club et notamment la direction parisienne, sur le plateau de Canal+.

Landreau «Je pense que la problématique vient plus du Paris Saint-Germain»

«Je ne pense pas que le PSG regrette Thomas Tuchel. Unai Emery a aussi été Champion d’Europe derrière, Carlo Ancelotti aussi. Le constat est là depuis 3-4 entraîneurs. Je pense que la problématique vient plus du Paris Saint-Germain. C’est la politique et c’est un club mal gouverné du président et même de l’actionnaire principal jusqu’à l’entraîneur, jusqu’aux joueurs. Ce n’est pas la question de laisser travailler un entraîneur. C’est est-ce-que les joueurs passent en direct avec Nasser Al-Khelaïfi ?

Landreau «Aujourd’hui il n’y a pas d’institution au PSG respectée»

C’est ce que je pense. Aujourd’hui il n’y a pas d’institution au PSG respectée. Celle qui fonctionne et on en parle régulièrement c’est Manchester City où Guardiola dit qu’il y a une règle de vie et si cela n’est pas respecté c’est sanction. Grealish et Foden, ils sont sanctionnés ! C’est l’institution ! Elle doit toujours protéger l’entraîneur. A partir du moment où cela n’est pas le cas, obligatoirement cela met en difficulté le groupe.»

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, il ne s’est absolument rien passé de vraiment négatif autour du club de la capitale. Sur la scène européenne, le PSG a enchaîné une finale et une demi-finale de Ligue des Champions historiques. Actuellement, il y a aucune raison qu’il soit sous les critiques comme il l’est. Certes on attend mieux de cette équipe, notamment au niveau du jeu, mais le plus important sont évidemment les résultats. L’aventure s’est mal terminée avec Unai Emery (2016-2018) comme Thomas Tuchel (2018-2020).

Ces deux coachs ont ensuite réussi avec leur nouveau club et notamment Tuchel qui a remporté la LDC quelques semaines après avec Chelsea. Évidemment, cela laisse planer quelques interrogations, mais chaque club est différent, tout comme la dynamique. Cette équipe parisienne est arrivée au stade des demi-finales ce qui reste une bonne performance. Même si l’herbe a l’air plus verte ailleurs, il faut aussi voir les progrès sportifs du PSG. Certes tout n’est pas parfait, mais son but principal se rapproche, il faudrait donc mettre un peu plus cela en avant plutôt que toujours spéculer sur les aspects négatifs. D’autant plus si c’est pour parler un peu au hasard de la fameuse « institution », qui sert souvent de formule pour un reproche flou envoyé au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG