Restez connectés avec nous
Le PSG veut prolonger le prêt de Sergio Rico pour 2 mois, même situation pour Areola au Real
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG veut prolonger le prêt de Sergio Rico pour 2 mois, même situation pour Areola au Real

Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté cette saison par le FC Séville au Paris Saint-Germain, est dans une situation très particulière avec la fin de son prêt le 30 juin. Il devrait donc rentrer en Espagne le 1er juillet, sauf que la saison 2019-2020 se terminera exceptionnellement en août et Paris aimerait l’avoir encore en numéro 2 à cette date, même si son option d’achat ne devrait pas être levée pour la suite. Ce vendredi matin, Le Parisien évoque la discussion entre le club parisien et Séville.

« Au sein du PSG, on se veut confiant. »

« Si Rico n’a pas donné toute satisfaction au club parisien qui n’a pas levé son option d’achat, le PSG entend offrir un peu de rab à la doublure de Keylor Navas. Des discussions en ce sens ont été entamées avec Monchi, le directeur sportif de Séville, afin que le club andalou accepte d’étendre le prêt de son gardien jusqu’à la fin du mois d’août comme le recommande la Fifa.

Au sein du PSG, on se veut confiant sur l’issue des tractations, vantant la qualité des relations entre Leonardo et son homologue sévillan. L’affaire semble d’autant moins insurmontable que Séville ne semble pas s’accrocher à son Rico. En fin de contrat en juin 2021, ce dernier pourrait être vendu cet été, selon des indiscrétions de la presse andalouse. »

Des affirmations qui sont sensées, puisque le PSG pourrait avoir besoin de l’Espagnol. Certes, le plus probable est que Keylor Navas (33 ans) joue les matchs restants. Mais en cas d’absence de l’international costaricien, Paris n’aurait plus que Marcin Bulka et Garissone Innocent (20 ans tous les deux) pour jouer les derniers matchs de la saison. Ils ont du talent, mais quasiment aucune expérience (Bulka a joué 1 match en professionnel). Ce n’est pas l’idéal pour des finales et la Ligue des Champions. Reste à trouver un accord pour Sergio Rico. La complication étant que ce dernier pourrait avoir envie de trouver son prochain club plutôt vite. Mais il devrait pouvoir avoir des discussions tout en terminant la saison avec le PSG.

« Le champion du monde 2018 devrait rempiler pour deux mois à Madrid. »

Le Parisien fait savoir que le Real Madrid et le PSG sont de leur côté en discussion pour prolonger le prêt d’Alphonse Areola (27 ans) à Madrid.

« De son côté, Zinédine Zidane compte sur l’ensemble de son effectif pour la fin de la Liga et une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions (le Real Madrid doit encore affronter Manchester City sur son terrain après s’être incliné 1-2 à Santiago Bernabeu à l’aller). Le PSG et les dirigeants madrilènes ont là aussi entamé des négociations pour étendre le prêt d’Alphonse Areola jusqu’à la fin du mois d’août. De source espagnole, on évoque déjà un accord pour une prolongation. Le champion du monde 2018 devrait donc rempiler pour deux mois à Madrid. »

Là aussi, le prolongement du prêt a du sens, surtout qu’Areola ne pourrait de toute façon pas jouer la fin de saison avec le PSG. Et on ne s’attend globalement pas à son retour dans la capitale, où il n’aurait pas un meilleur rôle que celui de numéro 2. Alors Paris ne va pas se précipiter pour le faire rentrer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG