Restez connectés avec nous
PSG - Douchez peut-être blessé, des détails demain matin

Autour du PSG

Le PSG vise le triplé malgré la concurrence

        Cette saison, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas été premier en Ligue 1. A l’approche de la 25e journée, c’est une donnée un peu inquiétante. Mais pas de quoi faire douter Nicolas Douchez. Le portier parisien avoue même penser au triplé, même si la saison est plus difficile que prévu. C’est ce qu’il a déclaré dans France Bleu 107.1

« C’est parti pour être une guerre à trois jusqu’à la fin et cela va se décider vraiment dans les deux ou trois dernières journées. Que cela soit Marseille ou Lyon, il ne leur reste plus que le championnat, Marseille a sur le papier un calendrier beaucoup plus favorable que Lyon ou nous. 

Franchement, on est confiants, on a l’effectif et l’équipe pour aller chercher ce titre. C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à ce que ça soit si difficile cette saison mais on est là à deux points. On est pour une fois chasseur et pas chassé. 

Il n’y a pas de pari (au sein de l’équipe, ndlr) sur ça mais quand t’es dans le vestiaire du PSG, tu as pour objectif de tout gagner. On est bien dans les compétitions jusqu’à présent et on va essayer d’aller le plus loin possible et d’aller chercher les titres. Si on arrive à faire le triplé, ça serait magnifique. On va tout faire pour.  »

Même si le PSG est le club encore engagé dans 4 compétitions, face à des concurrents qui n’ont plus que la Ligue 1, il y a de quoi encore y croire. La qualité de l’effectif parisien permet de viser les titres nationaux malgré l’accumulation des matchs. Par contre, il va falloir jouer un peu mieux de façon régulière. Car, même si c’est un peu une surprise, Lyon et Marseille ne se laisse pas faire. Il y a encore du temps pour prendre la tête du championnat, mais il serait préférable de ne pas trop traîner. Déjà, parce que plus cela dure, plus l’OL et l’OM peuvent espérer, ce qui est dangereux. Ensuite, parce que si le PSG veut aller loin en Ligue des Champions, il faut pouvoir laisser des joueurs se reposer en Ligue 1 en fin de saison, et il vaut mieux être leader pour cela.

Surtout que, comme N. Douchez le souligne plus loin, Lyon a vraiment une belle équipe, même si elle est moins impressionnante que celle du PSG sur le papier.

« C’est une équipe qu’on n’attendait pas à voir à ce niveau-là en début de saison et s’ils en sont là aujourd’hui, c’est parce que c’est un vrai collectif avec les jeunes qui montent et les anciens qui les encadrent. Ils ont réussi à faire une belle équipe. C’est ce qui les définit, c’est une belle équipe. Lacazette fait des miracles devant, Lopes dans les buts et ils ont un leader un peu dans chaque ligne. Dans l’ensemble, ils sont très équilibrés. »

L’OL n’a pas un grand défaut dans son effectif, surtout si A. Lacazette est là. Les lyonnais ne gagneront pas tous les matchs, mais il faudra engranger beaucoup de points pour passer devant et se mettre à l’abri.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG