Restez connectés avec nous
Le PSG voudrait un groupe restreint avec Skriniar et Scamacca au Japon
@Iconsport

Autour du PSG

Le PSG voudrait un groupe restreint avec Skriniar et Scamacca au Japon

Ce samedi 16 juillet, le Paris Saint-Germain va partir en tournée au Japon pour continuer sa préparation de la saison 2022-2023. Un moment important, puisque l’on pourrait voir clairement de quels joueurs le club compte se séparer car ils ne seraient pas convoqués. C’est l’idée affirmée ces derniers jours par L’Equipe et RMC Sport, c’est dorénavant confirmé par Le Parisien. Lequel affirme aussi, comme on a pu le voir, que le PSG aimerait que les cibles Gianluca Scamacca (attaquant de 23 ans de Sassuolo) et Milan Skriniar (défenseur central de 27 ans de l’Inter Milan) fassent partie du groupe au moment du voyage.

« Selon nos informations, qui confirment celles de « l’Équipe » ce lundi, la nouvelle direction du PSG souhaiterait resserrer et étoffer l’effectif pour pouvoir disposer d’un groupe d’environ 22 joueurs, sans compter les jeunes, soit deux « équipes » d’un niveau comparable afin de pouvoir faire tourner sans souci.

Toujours dans cette idée, Paris souhaiterait très rapidement boucler les arrivées de Skriniar et Scamacca afin de pouvoir les inclure rapidement dans la préparation d’avant-saison, qui devra être optimale pour être très rapidement dans le bon rythme, et compter sur eux pour la tournée au Japon (du 16 au 27 juillet). »

Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’il y a de la logique et cela va dans le sens des dernières années. Le coach Christophe Galtier a clairement affirmé en conférence de presse qu’il faut réduire l’effectif, alors le club s’active pour les ventes (dont celle d’Idrissa Gueye qui avance bien).

Bien sûr, il y aura toujours certains joueurs particuliers pour qui il est difficile d’avoir une doublure à peu près du même niveau (comme Kylian Mbappé). Mais il y a tout de même cette idée d’avoir un groupe plus homogène avec des changements qui peuvent se faire sans que l’écart soit aussi notable que ces dernières années. Et surtout en évitant d’avoir des joueurs qui ne sont là que pour le complément. Lesquels finissent par ne pas être pleinement concernés et concentrés sur la saison.

Il y aura bien sûr aussi des recrutements pour améliorer l’effectif, dont les dossiers Scamacca et Skriniar qui avancent en effet de façon très positive.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG