Autour du PSG
Le rapport Negreira reconnait les erreurs d’arbitrage en faveur du Barça lors de la remontada
Selon Cope, un rapport de l’ancien vice-président de la commission technique des arbitres José Enríquez Negreira reconnaît qu’il y a eu plusieurs erreurs d’arbitrage en faveur des Blaugranas lors de la victoire 6-1 contre le PSG en Ligue des champions 2017, comme le penalty accordé à Luis Suárez. Cela ne réparera pas le résultat du match mais montre que malgré tout, les faits sont reconnus aujourd’hui.
🚨🚨 Un rapport de Negreira a reconnu que le Barça a été favorisé par Aytekin lors de la remontada ! 📄
❌ « Le coup de pied de Mascherano sur Di Maria à l'occasion manifeste d'un but. »
❌ Luis Suárez « profite d'un léger contact sur la poitrine pour se laisser tomber »
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) March 22, 2023
Cette remontada est l’un des pires moments de ces dernières années. Il y a ce sentiment de s’être fait voler la victoire entremêlé d’une honte de n’avoir pas su faire un grand match du côté du Paris Saint-Germain. L’équipe parisienne s’est mise dans une situation de remontée fantastique en arrivant en victimes.
Malgré cela, on ne peut s’empêcher de penser que les matchs à élimination directe, se jouent sur deux matchs et qu’au match aller, le club parisien avait fait le boulot pour s’imposer largement et sans contestation. Le PSG avait le droit de perdre et de se qualifier quand même, grâce à son moment de grâce à l’aller. Cela n’aurait pas changé toute la face de la compétition mais le PSG aurait eu le droit d’y croire et n’aurait pas porté dans les têtes cette déroute les années suivantes.