Restez connectés avec nous
Le recrutement de Neymar et Mbappé «n’était pas une bonne idée», selon Rothen
©Iconsport

Autour du PSG

Le recrutement de Neymar et Mbappé «n’était pas une bonne idée», selon Rothen

Depuis 2017, Kylian Mbappé, ainsi que Neymar, les deux attaquants âgés de 23 et 30 ans sont réunis sous le maillot du Paris Saint-Germain. Malgré cela, le club de la capitale n’a toujours pas atteint son objectif de soulever la Ligue des Champions. Pour Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC, il s’agit même d’une erreur de les avoir réunis.

Rothen «Neymar et Mbappé ont coûté très chers, et coûtent encore très chers»

«Avec le recul, ils n’ont pas gagné la plus belle des compétitions. Même avec ces deux-là, qui sont des joueurs extraordinaires, le PSG s’est pris des claques. Après coup, tu te dis qu’il y a des manques. On n’est pas dans les comptes du club, mais on imagine qu’avec le Fair-Play Financier, la crise liée au Covid derrière, forcément que cela a limité le PSG sur le marché des transferts. Neymar et Mbappé ont coûté très chers, et coûtent encore très chers au Paris Saint-Germain. Donc non, avec du recul, ce n’était pas une bonne idée.»

L’analyse est dans son ensemble catastrophique car simplement juger ces recrutements sur le fait que le PSG n’a pas remporté la Ligue des Champions est totalement inutile. En cinq ans, lorsque Neymar a été épargné par les blessures, le PSG a pu enchaîner une finale ainsi qu’une demi-finale de LDC, soit deux performances historiques pour le club.

Même s’il n’y a pas eu cette victoire finale, la progression est net et si aujourd’hui le club peut prétendre à un succès c’est parce qu’il compte ces deux éléments dans son effectif. Pour certains, il y a une haine injustifiée envers Neymar alors qu’il s’agit de l’un des joueurs les plus bénéfiques dans cet effectif. Son apport est indéniable, il faut donc arrêter ce bashing totalement injustifié.

La progression du PSG depuis son arrivée est claire et nette. Le fait que le Brésilien soit à 100% dans un début de saison où le club de la capitale est performant n’est pas anodin non plus. L’impact de Neymar est largement sous-estimé et le joueur lui-même est trop souvent critiqué et pointé du doigt pour des faits qui ne sont pas cohérents.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG