Restez connectés avec nous
Le salaire de Ramos doit correspondre à «son nombre d’apparitions», explique Rabésandratana
©Iconsport

Autour du PSG

Le salaire de Ramos doit correspondre à «son nombre d’apparitions», explique Rabésandratana

Recruté cet en été en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos, défenseur âgé de 36 ans, n’a pu disputer que 5 matchs durant cette saison à cause de différents pépins physiques. La question désormais est de savoir s’il est utile de le garder au sein de l’effectif la saison prochaine. Éric Rabésandratana, ancien joueur passé par le PSG (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris, estime qu’il peut rester, à certaines conditions.

«Il faudra bien finir la saison. Pourquoi pas avec Sergio Ramos, je l’espère. Sergio Ramos qui a expliqué qu’il voulait rester au PSG. Je suis assez d’accord avec cette décision dans le principe, il n’y a pas de souci, mais pas dans n’importe quelles conditions. Il va falloir faire le point sur ses problèmes physiques qui sont répétitifs, qui ne sont toujours pas réglés.

Rabésandratana «Ce qu’il faudrait, c’est qu’il signe un avenant dans son contrat»

Il y a forcément quelque chose à faire, puisque, apparemment, cela ne fonctionne pas avec le staff du PSG. Ce qu’il faudrait, c’est qu’il signe un avenant dans son contrat et que sa rémunération soit liée à son nombre d’apparitions.»

Même s’il a disputé peu de matchs, lorsqu’il a été sur le terrain, Sergio Ramos, a apporté un réel plus à cette équipe. Malheureusement, ses blessures sont récurrentes et le PSG, après une telle saison, ne peut pas se permettre de prolonger un joueur qui a été disponible 15 jours. La fin de saison peut évidemment jouer à son avantage, car s’il arrive à être à 100% durant les derniers matchs, cela peut lui permettre d’être en mesure de négocier pour la saison prochaine.

Un contrat fixe, largement réduit et une prime au nombre de matchs joués peut être un bon compris pour le garder au sein de l’effectif sans prendre de risques financiers s’il venait à être encore gêné par des blessures. Malheureusement, pour le moment même sportivement le PSG est dans le flou, car l’espagnol n’a pas disputé assez de matchs. S’il n’arrive pas à retrouver une régularité d’ici la fin de saison, cela paraît donc évident qu’il ne sera pas prolongé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG