Restez connectés avec nous
Revue de presse : Zaïre-Emery en Bleus, Kimpembe sur le retour, Ekitike au ban
@iconsport

Autour du PSG

Le salaire de Zaïre-Emery pris en charge par la FIFA

Warren Zaïre-Emery, 17 ans, s’est blessé à la cheville lors de la victoire 14-0 de L’Équipe de France contre Gibraltar. Selon L’Équipe, relayée par Sportune, le programme de la FIFA de protection des clubs s’applique dans son cas et une partie de son salaire sera prise en charge par l’organisation internationale de football. Il est dit que ce programme s’applique si un joueur est absent au moins 28 jours et avec un plafond de 7,5 M€ par blessure et par joueur. De quoi largement couvrir le salaire du titi parisien.

« La FIFA, via son programme de protection des clubs, va prendre en charge une partie du salaire de Warren Zaïre-Emery annonce l’Équipe. Le système est activé lorsqu’une blessure éloigne un joueur des terrains pendant au moins vingt-huit jours. Les clubs peuvent encaisser jusqu’à 7,5 millions d’euros par blessure et par joueur. »

C’est vrai que les clubs sont largement perdants quand un joueur se blesse avec sa sélection. Ce programme de protection, mis en place par la FIFA est une assurance pour les clubs de ne pas tout perdre. On aurait préféré que le joueur ne soit pas blessé, mais c’est un moindre mal. Une bonne nouvelle dans ce moment compliqué pour le PSG qui perd tout de même pour cette fin 2023 l’un de ses joueurs majeurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG