Restez connectés avec nous
Le sélectionneur des U17 dithyrambique envers Zaïre-Emery
©Iconsport

Autour du PSG

Le sélectionneur des U17 dithyrambique envers Zaïre-Emery

Après Vitinha (voir ici), c’est le sélectionneur des U17 de L’Équipe de France, José Alcocer, qui a encensé Warren Zaïre-Emery, milieu de 16 ans, dans le journal L’Équipe. Selon lui, le jeune Parisien est un futur grand joueur qui aspire à devenir l’homme de base de l’équipe dans laquelle il évolue. Impressionné par sa maturité et sa technique, l’éloge est prononcé de la part d’Alcocer.

« Il sait quand il donner la balle, quand il ne doit pas le faire, quand il doit jouer long, court…Il a une maturité et une technique exceptionnels au service de sa qualité de jeu. C’est un joueur autour duquel vous bâtissez l’équipe, tout simplement. »

On ne va pas se mentir, Zaïre-Emery n’a pas encore assez joué pour que l’on se fasse un point de vue définitif. Une fois « l’enflammade » évacuée, on peut exprimer un ressenti et surtout écouter ceux qui le connaissent mieux. Vitinha le qualifie d’extra-terrestre, Galtier lui donne sa confiance et maintenant, le sélectionneur des U17, lui donne un éloge prononcé. Zaïre-Emery n’a que 16 ans et semble très calme, très humble et sûr de lui.

Il semble avoir une très bonne intelligence de jeu et cela lui donne des avantages par rapport à son âge. Ce n’est pas pour rien que certains joueurs plus vieux et doués sont partis et que lui, est mis en avant par le PSG et son staff. On attend désormais de vraiment le voir évoluer plus souvent pour s’assurer que ce n’est pas un feu de paille comme on en a connu par le passé. Mais la promesse est aussi grande que le talent de ce joueur. À l’image d’un Kylian Mbappé, 24 ans, c’est aussi l’aura qu’il dégage qui laisse penser qu’il est unique et promis à un bel avenir.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG