Restez connectés avec nous
Le soupçon de trucage de PSG/Etoile Rouge de Belgrade classé sans suite pas le PNF
©Iconsport

Autour du PSG

Le soupçon de trucage de PSG/Etoile Rouge de Belgrade classé sans suite pas le PNF

Il y a 2 ans et demi, le Paris Saint-Germain a été pris dans l’affaire d’un possible trucage autour du match contre l’Etoile Rouge de Belgrade, même s’il n’y a que du côté Serbe qu’il y avait des personnes inquiétées. Cette rencontre s’est déroulée le mercredi 3 octobre 2018, dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des Champions et s’est soldée avec un victoire parisienne 6-1. Le PSG a clairement annoncé qu’il n’est pas impliqué, ainsi que Belgrade. Ce mercredi, L’Equipe fait savoir que le Parquet National Financier (PFN) a classé le dossier sans suite.

« Quelques jours avant la rencontre, sur la base d’un renseignement reçu par l’UEFA, les magistrats français avaient ouvert une enquête préliminaire pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission des délits de corruption sportive et escroquerie aggravée ». Faute d’éléments probants, le PNF ne poussera donc pas plus loin ses investigations… Sollicité, ce dernier confirme avoir « procédé au classement sans suite de ce dossier. »

Il n’y a pas de doute avec une confirmation du PFN annoncée par le journal sportif et cela éloigne l’idée d’un trucage autour de cette rencontre, même si on avait pu un peu l’oublier. On peut simplement se souvenir d’un match spectaculaire, c’est toujours mieux pour le football. Et pour le PSG dans le cas échéant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG