Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Le supporter giflé par Neymar en 2019 porte plainte contre le cyberharcèlement

En 2019, Neymar, attaquant de 30 ans, était l’auteur de la fameuse gifle sur un supporter Rennais après la finale de la Coupe de France perdue par les Franciliens. Médiapart, auteur d’une enquête sur une armée numérique commandée par le Paris Saint-Germain afin de déstabiliser les personnes s’attaquant au club. Ce vendredi, Le Parisien fait le point avec la plainte déposée par le supporter victime de l’acte de violence avec en plus le cyberharcèlement dont il aurait été victime. Son avocat demande aussi que ce lynchage médiatique soit puni.

« Le supporter giflé par Neymar en 2019, victime de harcèlement après la divulgation de son identité sur Twitter, a porté plainte ce mardi en réaction d’un article de Mediapart selon lequel il aurait été la cible d’une campagne hostile commandée par le PSG, a appris l’AFP auprès de son avocat. »

Le supporter

« En fait, on m’a démoli, détruit, pour restaurer l’image de Neymar »

L’avocat du supporter, Mr Philippe Ohayon

« Il faudrait que le parquet de Paris commence à considérer qu’il y a des victimes dans cette affaire et que le lynchage numérique, c’est une forme de violence. »

Dans cette histoire, il n’y a que des coups bas. D’abord, la gifle de Neymar est évidemment un geste à ne pas faire. Il était frustré, le supporter lui a parlé et il n’a pas pu s’empêcher de s’en prendre physiquement à lui. On ne connait pas tout de l’histoire, mais une chose est sûre, un tel joueur ne devrait pas montrer ce genre de chose. C’est un modèle, un exemple.

Mais depuis, on apprend que le PSG a engagé une agence en guise « d’armée numérique » afin de s’en prendre à certaines personnes sur les réseaux sociaux. La victime de Neymar s’est elle-même retrouvée victime de cette agence qui ne l’a pas ménagé et l’a discrédité. Aujourd’hui, il faut faire la lumière sur de tels agissements qui vont à l’encontre de la morale. On en saura plus prochainement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG