Restez connectés avec nous
Le syndicat des clubs de Ligue 1 soutient le PSG face au soupçon de match truqué

Autour du PSG

Le syndicat des clubs de Ligue 1 soutient le PSG face au soupçon de match truqué

Le Paris Saint-Germain n’a normalement pas de raison d’être inquiété par le soupçon de trucage autour de sa victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier (6-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions), puisqu’il ne semble pas impliqué dans le pari. Mais le syndicat des clubs de Ligie 1, appelé Première Ligue 1 a décidé d’afficher son soutien envers le club parisien via un communiqué.

« Aucun soupçon ne saurait peser sur un club dont nous connaissons tous les valeurs en matière d’éthique et de moralité. »

« Les clubs de Première Ligue tiennent à apporter un soutien total au Paris Saint-Germain, après la révélation d’un pari suspect. […] Aucun soupçon ne saurait peser sur un club dont nous connaissons tous les valeurs en matière d’éthique et de moralité, valeurs partagées par l’ensemble de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses collaborateurs. Les esprits mal intentionnés qui chercheraient à salir la réputation du PSG à travers une affaire dont il est complètement étranger, jetteraient en réalité le discrédit sur l’ensemble du football français qui a toujours été soucieux de lutter contre toute forme de corruption. »

Même si le PSG n’apparaît pas comme inquiété pour le moment et qu’il n’y pas grand monde pour douter de son innocence, ce soutien est très appréciable. C’est bien de voir de la solidarité au sein du football. Cela aidera plus à faire avancer la Ligue 1 que les plaintes des quelques grincheux. Il faut se concentrer sur le fait de profiter du projet parisien pour avancer ensemble. Le football français profite bien du développement du PSG et doit s’en servir. Et de toute façon, un élan de solidarité  comme celui-ci est toujours le bienvenu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG