Restez connectés avec nous
Le Trophée des Champions 2021 pourrait changer de lieu

Autour du PSG

Le Trophée des Champions 2021 pourrait changer de lieu

Chaque année avant le début de la Ligue 1, le Trophée des Champions est joué entre le vainqueur de la Ligue 1 précédente et celui de la Coupe de France. Pour cet été, ce sera donc entre Lille et le Paris Saint-Germain. Une rencontre prévue le 1er août 2021 au Bloomfield Stadium à Tel Aviv. L’Equipe indique ce lundi que Paris pourrait faire un stage avant cela en Europe, mais aussi que le lieu de ce premier match officiel pourrait être changé.

« Mauricio Pochettino, son staff et Leonardo planchent sur le programme estival de l’équipe. Ils réfléchissent à organiser un stage de plusieurs jours (entre une et deux semaines) en Europe, tout en tenant compte des contraintes sanitaires en raison de la pandémie de Covid-19.

Ce stage pourrait avoir lieu plutôt dans la seconde quinzaine du mois avant le Trophée des champions face à Lille, prévu le 1er août à Tel Aviv en Israël. Les récents et graves incidents dans la région pourraient contraindre la Ligue à changer le lieu de ce premier match officiel de la saison. »

On reste prudent pour ce qui est du programme du PSG, puisque le journal sportif n’est pas toujours le plus fiable. Il y a surtout ici peu de précision. On peut facilement envisager que le club pense à un stage de préparation, ce qui est relativement classique. Mais il n’est pas question d’un lieu ou de dates précises.

L’essentiel ici concerne un Trophée des Champions qui serait joué autre part compte tenu de la situation. Face aux tensions récentes dans la région, cela se tient. Reste à voir ce qui sera choisi. On espère qu’il y aura en tout cas une certaine prudence autour du déplacement des deux clubs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG